• Auteur: Cécile Khalifa

    Dessinateur: Bob-Raïgen

    Bob-Raïgen est le dessinateur de l'oeuvre depuis sa création. Il habite l'Indonésie et notre partenariat est une bénédiction, surtout pour moi. Nous communiquons en anglais et j'ai rédigé le scénario directement en anglais pour le volume2. Pour le volume 1 , j'avais travaillé d'abord en français, pensant rencontrer le dessinateur adéquat, et puis quand j'ai eu la chance de trouver le travail de Bob et de le contacter, j'ai continué en anglais. Nous travaillons ensemble depuis plus de quatre ans maintenant et j'ai vraiment de la chance. Je pouvais pas rêver meilleur partenaire. Sa gentillesse et son professionnalisme font que j'ai décidé de continuer tout mon univers avec lui et je ne le regrette absolument pas. =)

    Voici le nom des deux histoires principales de cet univers.

    Le Katana of Gion a été publié pour la première fois depuis 2010.

    J'envisage de le rééditer pour la Japan Expo de 2014, et de le lancer à cette même époque en auto-édition chez Kindle Amazon (à noter que vous pouvez télécharger facilement et gratuitement une kindle pour pc et que les fichiers sont pensés pour être lus au format androïd et pc).

    KatanaofGion: Volume1 et KatanaofGion: Volume 2

    Logo du Volume 1 par Bob-Raïgen

      

    Le Katana of Gion volume 2 est en cours de publication. Nous l'avons commencé il y a quelques mois en 2013.

    Nombres de pages: 88

    Pages réalisées: 48

    Comme pour le Katana of Gion Volume 1, j'envisage de l'éditer pour la Japan 2014. Ensuite, je le préparerai pour l'auto-édition chez Kindle Amazon.

    Dans ce volume 2, nous nous acheminons vers la fin de la malédiction et un avenir lointain pour Akirako et les geïsha. Je ne vous en dis pas plus pour le moment. Mais j'ai hâte de vous présenter deux nouveaux protagonistes (deux nouveaux qui n'en sont pas vraiment ;) : Le démoniaque Uebashi Shuzen et la servante Hokusaï Onshi.

        

     

     


  • Je continue ici, à te présenter, ami(e) lecteur(trice) les deux dernières geïsha qui composent la communauté qui vit auprès d'Akirako.

    **Henmi Kaori:

    Henmi Kaori est une jeune fille de 18 ans, qui a cessé d'être geïsha. Elle vit auprès d'Akirako, car sa vie est en danger. Témoin de l'assassinat de sa senseï et Grande Soeur, Wakabe Ayano, elle s'est enfuie chez Akirako. Ayant connu Sakaïri Kohaku et Fujihana Chinatsu du temps de leur gloire, elle s'est réfugiée chez Akirako. Elle sait qu'aujourd'hui, sa vie est en danger. Uebashi Shuzen, l'assassin d'Ayano n'a pas renoncé à la faire tuer.

    Henmi Kaori a un don particulier: elle a l'air d'illuminer un endroit juste par sa présence. Quand elle entre dans une pièce, tout devient plus léger, plus aérien. Elle rend les choses aussi douces et ensoleillées que sa couleur de cheveux: elle est blonde, ce qui lui vaut d'être admirée de tout Gion.

    Au physique, Kaori évoque un jeune roseau qui pousse glorieux au bord des rivières. Elle est élancée et fine. Elle a un visage pétillant au beau sourire et aux yeux mauves. Ses cheveux sont blonds avec des mêches auburns (comme des mêches différentes dans la réalité.) Du temps où elle était l'apprentie d'Ayano, elle portait une tunique ambre, un kimono marron, un obi améthyste avec des rayures diagonales jaune miel.  A présent, elle porte une tunique gris pâle, un kimono blanc avec des motifs de feuilles d'automne dorées, et un obi doré avec des motifs de feuilles d'automne blanches.

     Elle est pétillante, espiègle, mais souvent angoissée. Elle ne supporte pas de rester seule et préfère taquiner jusqu'à l'excès pour qu'on reste près d'elle, ce qui lui attirera les foudres de la terrible Kohaku.

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion

    Henmi Kaori par Harpyqueen (http://harpyqueen.deviantart.com)

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    En haut, à gauche : Kaori par Ribkadory// A droite: Kaori par Utenaxchan

    En bas , à droite: Kaori par Kogane-chan, Au centre: Kaori par Shuangwen

     

    **Sakaïri Kohaku: 

    Sakaïri Kohaku est âgée de 25 ans et a cessé d'être geïsha depuis qu'elle a tué son mécène et amant Otomo Mayu. Elle sait que la famille de l'aristocrate veut la tuer pour lui faire payer son crime, aussi se terre t-elle en attendant chez Akirako.

    Du temps de sa gloire à Gion, elle était l'amie de Wakabe Ayano et la rivale de Fujihana Chinatsu. Le lien de rivalité n'a pas disparu avec Chinatsu, lorsqu'elle est venue se réfugier chez Akirako après le meurtre. 

    Kohaku a atteint le degré de maître dans le rang du Shamisen. Les shoguns, et même l'empereur ont eu vent de sa maîtrise de cet art et ont émis le souhait de l'écouter. Elle est considérée comme un génie intimidant par les autres geïsha. Et même aujourd'hui, elle est redoutée et redoutable. Les geisha qui habitent Gion peuvent encore aller la voir, car la maison Saïonji leur est ouverte. Mais personne d'autres de l'extérieur.

    Kohaku est une personne hautaine, glaciale, qui a travaillé dur pour atteindre un tel rang parmi les geïsha. C'est la fille d'une pauvre couturière de Gion qui fut soignée par un médecin altruiste qui ne lui a rien fait payer pour ses soins. C'était le voisin de Kohaku et cette dernière était amoureuse du fils du médecin. Pour lui rembourser ses dettes, Kohaku devint geisha. Elle a tué son mécène , car elle n'en pouvait plus des mauvais traitements qui lui faisaient subir. Elle ne se pardonne pas ses faiblesses et refuse que les gens montrent les siennes. C'est pour cela

    De physique, elle est grande, aux cheveux noirs parcourus de mêches bleu roi,  comme les mêches de cheveux différentes dans la réalité. Ses yeux sont bleux azur. Elle porte une combinaison crème, un kimono noir et un obi rose pâle. Du temps de sa gloire, elle portait une tunique vert amande, un kimono vert menthe avec des motifs d'orchidées blanches. Son obi est blanc avec des motifs d'orchidées vert menthe.

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion

    Sakaïri Kohaku by Lavah (Http://lavah.deviantart.com)

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

      Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kohaku par la ElizO (http://laElizO.deviantart.com) // Kohaku par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    Kohaku par Omupied Le Magnifique

    (http://omupied.deviantart.com)

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche, Kohaku par Nacrym (http://nacrym.deviantart.com)// À droite, kohaku par Kogane-chan (http://kogane-chan.deviantart.com)

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    La rivalité: Kohaku à droite, Chinatsu à gauche

    par Alistia (http://alistia.deviantart.com)

     

     

     


  •  

    Les geisha sont des femmes-artistes dont les prestations étaient signes d'une soirée inoubliable pour les nobles japonais. Leur éducation dans un monde clos fascinait et faisaient d'elles des artistes rigoureuses et des perfectionnistes de la beauté.

    Pour en savoir plus sur les geïsha, je vous conseille le livre d'Arthur Golden, Geïsha , qui est une véritable mine d'information sur ce monde intemporel.

    Pourquoi des Geisha sont-elles liées aux héritières Saïonji? Comment des Geïsha ont-elles été amenées à vivre aux côtés d'une jeune noble. C'est ce que révèle le katana of Gion Volume 1.

    Dans l'ordre vous seront présentées : Fujihana Chinatsu, Fuchida Tsuyako, Okada Toshie, Henmi Kaori et Sakaïri Kohaku.

     

    **Fujihana Chinatsu:

    Son nom "Fujihana" signifie: la fleur du Mont Fuji

    Son prénom signifie: Mille Etés.

    Chinatsu a la petite vingtaine. Elle est l'amour d'Akirako. Elle vient d'une famille de poissoniers qui tient une petite poissonnerie au coeur de Gion. Sa famille se compose de ses trois frères: Etsushi, Botan et Fuma et de ses parents. Très tôt, elle devint geïsha dans l'Okiya ('maison de geisha') de madame Shibata , afin de permettre à ses frères d'étudier. Superbe jeune femme, elle gravit les échelons grâce à sa senseï et Grande Soeur, la geïsha Masuzawa Saya qui était un maître du ryuteki. La fuite en pleine gloire de Masuzawa Saya la laissa désemparée, mais elle était prête à prendre sa suite. Elle atteint une immense renommée et les hommes venaient de loin pour l'écouter jouer du ryuteki. Le Jour ou elle a cessé son activité de geïsha , ce fut pour vivre auprès d'Akirako pour qui elle ressentait un puissant amour. Mais il y a la malédiction du Katana et Chinatsu se désole en pensant à ce qui pourrait arriver à Akirako. Douce et tendre, elle est un peu la mère et le centre de la communauté de geïsha.

    Fujihana Chinatsu a de longs cheveux noirs avec des mèches rouges et violettes qui parcourent sa chevelure comme des mèches de couleurs différentes dans la réalité. Ses yeux sont verts prairies. Son visage est rond et doux. Elle porte une tunique lavande, un kimono blanc et un obi violet. Autrefois, du temps ou elle était geïsha, elle portait une tunique lavande, un kimono blanc avec des papillons violets, un obi violet et des papillons blancs.

     

     

    Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

    Chinatsu par Fernanda Suarez (http://fdasuarez.deviantart.com)


     Les Geïsha: Les Fleurs de Gion  

    Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     En haut à gauche : Chinatsu par Fernanda Suarez (http://fdasuarez.deviantart.com) // En bas à gauche Chinatsu par LaElizO (http://LaElizO.deviantart.com)// En bas, à droite: Chinatsu par Gabbi (http://gabbi.deviantart.com)

    Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

    Chinatsu et ses frères : Etsushi (le cadet) à gauche, Fûma (le plus jeune) au milieu, Bôtan (l'aîné), à droite

     

    ** Fuchida Tsuyako:

    Son nom n'a pas de signification particulière. Tsuyako a 23 ans et fut l'apprentie de Chinatsu dans la maison de geïsha de Madame Shibata. Elle a quitté avec perte et fracas la maison de celle-ci, parce qu'elle voulait être indépendante. Après le départ de Saya, puis de Chinatsu, la maison de geïsha de Madame Shibata a perdu toute sa gloire. Tsuyako voulait tenter d'atteindre la gloire par ses propres moyens, plutôt que de rester dans une maison moribonde.

    Elle s'est donc enfuie de chez Madame Shibata, et ne mesure pas les conséquences que cela aura pour la suite de sa carrière. Tsuyako est ambitieuse, bien souvent trop sûre d'elle et inconsciente des dangers qui l'entourent, ce qui lui jouera des tours. Elle possède des cheveux châtains doux et soyeux, des yeux noisettes lumineux, un visage élégant et calme. Elle porte une tunique bleue acier, un kimono bleu cobalt et un obi saumon. Du temps ou elle était geïsha chez Madame Shibata, elle portait un kimono bleu céleste, avec en motifs des vagues blanches. Son obi était blanc avec des vagues bleues célestes. Sa tunique était de couleur aigue-marine.

    Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

    Fuchida Tsuyako par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

    Les Geïsha: Les Fleurs de GionLes Geïsha: Les Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     À gauche, Tsuyako par Kaytseki // A droite Tsuyako par Kogane-chan

     

    **Okada Toshie:

    Okada Toshie est une jeune geïsha âgée de 16 ans qui porte le titre d'apprentie. Son maître est Fuchida Tsuyako et elle lui porte une admiration sans bornes. D'apparence fragile, Toshie peut se révéler forte et un appui de poids, quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime et notamment sa senseï et Grande soeur, Fuchida Tsuyako. Elle compte devenir une geïsha indépendante tout comme Tsuyako et se spécialiser dans la danse avec les éventails.

    Elle eut une enfance plutôt malheureuse. Sa mère , veuve à 21 ans, Okada Shiori, l'a abandonné dans la maison de geïsha de Madame Shibata, afin de pouvoir épouser un commerçant plus riche que le défunt père de Toshie. Toshie a retrouvé l'affection auprès de ses senseï et autres geïsha, Tsuyako et Chinatsu.

    Elle s'enfuiera de la maison de geïsha de Madame Shibata, pour vivre chez Akirako, en compagnie de Tsuyako.

     

    Toshie est âgée de 16 ans et a des rondeurs adolescentes. Elle possède des cheveux noirs, fins et lisse qu'elle attache en queue de cheval à la base du cou. Elle porte un kimono rose saumon, un obi bleu turquoise et une tunique turquoise. Du temps ou elle était chez Madame Shibata, elle portait un kimono orange, une tunique noire, un obi violet avec des rayures noires. Ses cheveux sont noirs parcourus par des mèches roses pâles, comme des mêches de couleur différente  dans la réalité. Ses yeux sont noirs également.

     

    Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

    Okada Toshie by Fernanda Suarez (http://fdasuarez.deviantart.com)

     Les Geïsha: Les Fleurs de GionLes Geïsha: Les Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

    À gauche: Toshie par Buninou/ À droite: Toshie par Shuangwen

    Kaori et Toshie par Meago

    Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

      Les Geïsha: Les Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche: Toshie par Utenaxchan // À droite: Toshie par Shideh


  • L'Héroïne: Saïonji Akirako

     Saïonji Akirako @ by Fernanda Suarez (http://fdasuarez.deviantart.com)

     

    ~ Qui est Saïonji Akirako?~

    Ta curiosité va être apaisée , ami lecteur. Saïonji Akirako est issue d'une famille noble habitant à Kyoto sous l'Ere Edo. Âgée de 15 ans, elle vient tout juste de recevoir le titre de samuraï et celui d'héritière des Saïonji. Or, le courant passe mal avec le reste de la famille Saïonji. Akirako vit une histoire d'amour interdite avec une geïsha qui vit dans sa maison , auprès d'elle. Cette geïsha se nomme Fujihana Chinatsu.

    Hautaine, altière, Akirako s'est forgée une carapace après avoir vécu des drames douloureux dans son existence. Le premier de ces drames  fut la mort de son premier amour, la jeune servante Suzuhashi Yumi et le deuxième, la mort de sa mère , Saïonji Nanami, qui fut victime de la malédiction du katana, alors qu'Akirako avait 10 ans.

    Alors que commence l'histoire du Katana of Gion, cela fait quelques temps qu'Akirako vit son histoire d'amour avec Chinatsu.  D'autres geïsha sont venues les rejoindre et la jeune fille s'est un peu plus adoucie, souriant de plus en plus auprès de cette famille qu'elle aime.  Mais elle va recevoir le katana et la malédiction à affronter va  menacer cette vie douce et paisible.

    Si Akirako porte une robe coréenne, comme tu l'auras remarqué ami lecteur (le nom exact est : un hanbok), c'est parce que son père fut Ambassadeur de Corée pour le Shogunat. Il y a emmené Akirako qui a reçu là-bas son premier sabre. En souvenir, Akirako ne porte que des hanboks.

     

    L'Héroïne: Saïonji Akirako L'Héroïne: Saïonji Akirako

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche, Akirako par Utenaxchan / À droite, Akirako par Vhéa

     

    L'Héroïne: Saïonji Akirako

    Akirako x Chinatsu par Lyenwyn

     


  • Bienvenue à toi, cher lecteur , sur le Blog du Katana of Gion. Quelle est l'oeuvre qui se cache derrière le titre?

    Permets-moi de te parler un peu de ce manga. On pourrait le classer dans le "manfra", puisque l'auteur que je suis est française.
     En voici le résumé, pour que tu puisses t'en faire une idée précise:

    L'univers du Katana of Gion est celui de la société japonaise du XVII°siècle. Cette époque correspond à la création du Shogunat. Les shoguns seront les maîtres du Japon jusqu'au XIXème siècle. C'est bien beau tout cela, mais je devine que tu n'es pas là, ami lecteur, pour un cours d'histoire sur le Japon de l'Ere Moderne.

    Alors , voici la suite , pour que tu aies enfin la vision globale de cette histoire.

    " Gion, le quartier des Geïsha, à Kyoto, au XVIIème siècle. Saïonji Akirako est une jeune fille tout juste titrée samurai, issue de ce quartier. L'histoire de sa famille est peu ordinaire. Les femmes en sont les héritières et sont victimes d'une malédiction lancée par le tout premier shogun. Ce dernier, pour récompenser la bravoure de son ami Saïonji au combat, avait permis que sa fille devienne l'héritière du titre et puisse être samuraï. Or , la première des héritières Saïonji a forgé un katana pour l'offrir à l'épouse du shogun qui s'est suicidée avec.  Alors le shogun s'est vengé en lançant une malédiction sur ce katana. Les héritières seront frappées de folie et mourront dans d'atroces souffrances.

    L'héritière actuelle est Akirako. Elle vit une histoire d'amour interdite avec une geïsha qui a quitté son statut pour venir vivre auprès d'elle. D'autres geïsha, en fuite, se sont réfugiées auprès d'Akirako et de son amour. Akirako va bientôt recevoir le katana maudit et vivre son terrible destin. Comment va t-elle supporter cette malédiction, entourée de ses amies?" 

    Que trouveras-tu sur ce blog, ami lecteur?

    Des informations sur la rédaction des oeuvres de cet univers, des news, des descriptions de personnages et des histoires déjà parues.

    Je te souhaite une bonne visite ami lecteur et n'hésite pas à laisser une trace de ton passage dans le livre d'or

    Bienvenue sur le Blog du KatanaOfGion

     

    @Hollybell (http://hollybell.deviantart.com)

    ** Saïonji Shizuyo (gauche), Saïonji Kazusa (droite) : les deux premières héritières de la famille Saïonji. Les deux premières héritières à avoir subi la malédiction.