• Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    Je continue ici, à te présenter, ami(e) lecteur(trice) les deux dernières geïsha qui composent la communauté qui vit auprès d'Akirako.

    **Henmi Kaori:

    Henmi Kaori est une jeune fille de 18 ans, qui a cessé d'être geïsha. Elle vit auprès d'Akirako, car sa vie est en danger. Témoin de l'assassinat de sa senseï et Grande Soeur, Wakabe Ayano, elle s'est enfuie chez Akirako. Ayant connu Sakaïri Kohaku et Fujihana Chinatsu du temps de leur gloire, elle s'est réfugiée chez Akirako. Elle sait qu'aujourd'hui, sa vie est en danger. Uebashi Shuzen, l'assassin d'Ayano n'a pas renoncé à la faire tuer.

    Henmi Kaori a un don particulier: elle a l'air d'illuminer un endroit juste par sa présence. Quand elle entre dans une pièce, tout devient plus léger, plus aérien. Elle rend les choses aussi douces et ensoleillées que sa couleur de cheveux: elle est blonde, ce qui lui vaut d'être admirée de tout Gion.

    Au physique, Kaori évoque un jeune roseau qui pousse glorieux au bord des rivières. Elle est élancée et fine. Elle a un visage pétillant au beau sourire et aux yeux mauves. Ses cheveux sont blonds avec des mêches auburns (comme des mêches différentes dans la réalité.) Du temps où elle était l'apprentie d'Ayano, elle portait une tunique ambre, un kimono marron, un obi améthyste avec des rayures diagonales jaune miel.  A présent, elle porte une tunique gris pâle, un kimono blanc avec des motifs de feuilles d'automne dorées, et un obi doré avec des motifs de feuilles d'automne blanches.

     Elle est pétillante, espiègle, mais souvent angoissée. Elle ne supporte pas de rester seule et préfère taquiner jusqu'à l'excès pour qu'on reste près d'elle, ce qui lui attirera les foudres de la terrible Kohaku.

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion

    Henmi Kaori par Harpyqueen (http://harpyqueen.deviantart.com)

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    En haut, à gauche : Kaori par Ribkadory// A droite: Kaori par Utenaxchan

    En bas , à droite: Kaori par Kogane-chan, Au centre: Kaori par Shuangwen

     

    **Sakaïri Kohaku: 

    Sakaïri Kohaku est âgée de 25 ans et a cessé d'être geïsha depuis qu'elle a tué son mécène et amant Otomo Mayu. Elle sait que la famille de l'aristocrate veut la tuer pour lui faire payer son crime, aussi se terre t-elle en attendant chez Akirako.

    Du temps de sa gloire à Gion, elle était l'amie de Wakabe Ayano et la rivale de Fujihana Chinatsu. Le lien de rivalité n'a pas disparu avec Chinatsu, lorsqu'elle est venue se réfugier chez Akirako après le meurtre. 

    Kohaku a atteint le degré de maître dans le rang du Shamisen. Les shoguns, et même l'empereur ont eu vent de sa maîtrise de cet art et ont émis le souhait de l'écouter. Elle est considérée comme un génie intimidant par les autres geïsha. Et même aujourd'hui, elle est redoutée et redoutable. Les geisha qui habitent Gion peuvent encore aller la voir, car la maison Saïonji leur est ouverte. Mais personne d'autres de l'extérieur.

    Kohaku est une personne hautaine, glaciale, qui a travaillé dur pour atteindre un tel rang parmi les geïsha. C'est la fille d'une pauvre couturière de Gion qui fut soignée par un médecin altruiste qui ne lui a rien fait payer pour ses soins. C'était le voisin de Kohaku et cette dernière était amoureuse du fils du médecin. Pour lui rembourser ses dettes, Kohaku devint geisha. Elle a tué son mécène , car elle n'en pouvait plus des mauvais traitements qui lui faisaient subir. Elle ne se pardonne pas ses faiblesses et refuse que les gens montrent les siennes. C'est pour cela

    De physique, elle est grande, aux cheveux noirs parcourus de mêches bleu roi,  comme les mêches de cheveux différentes dans la réalité. Ses yeux sont bleux azur. Elle porte une combinaison crème, un kimono noir et un obi rose pâle. Du temps de sa gloire, elle portait une tunique vert amande, un kimono vert menthe avec des motifs d'orchidées blanches. Son obi est blanc avec des motifs d'orchidées vert menthe.

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion

    Sakaïri Kohaku by Lavah (Http://lavah.deviantart.com)

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

      Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kohaku par la ElizO (http://laElizO.deviantart.com) // Kohaku par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    Kohaku par Omupied Le Magnifique

    (http://omupied.deviantart.com)

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche, Kohaku par Nacrym (http://nacrym.deviantart.com)// À droite, kohaku par Kogane-chan (http://kogane-chan.deviantart.com)

     

     

    Les Geïsha: les Fleurs de Gion (suite)

    La rivalité: Kohaku à droite, Chinatsu à gauche

    par Alistia (http://alistia.deviantart.com)