• Réécriture de La Jeune Geisha et La Mort

    Bonjour à tous cher(e)s lecteur/trices,

    Je viens vous donner des nouvelles de la "Jeune Geisha et la Mort", dont je parlais dans l'article précédent. =)

    Je suis en train de la repenser pour le Concours du Nanowrimo de Novembre. Elle va devenir un roman illustré.

    Le Nanowrimo, c'est un exercice d'écriture qui dure tout le mois de novembre. On doit parvenir à atteindre 45 000 mots et mener à teme une histoire.

    J'ai écrit le déroulement de la Jeune Geisha et la Mort et donc, j'attends avec impatience le mois de novembre pour commencer. ^^

     

    **Résumé du Roman illustré:

           Henmi Koyuki est une jeune femme qui arrive d'une province du Nord du Japon. Elle a été élevée dans des terres glacées, près de la Russie. Mais elle est rejetée à cause de ses cheveux blonds et de ses traits européens. Un jour, petite, elle tombe dans la glace. Seule, sa mère, Henmi Shinobu, vient à son aide. Koyuki ne comprend pas pourquoi elle est rejetée par les gens de son village. Une vieille femme, Madame Yaé, lui apprend à lire et écrire. Koyuki écoute Madame Yaé lui parler de Gion et de Kyoto. Elle est une ancienne apprentie geïsha qui n'a jamais terminé son apprentissage et qui a préféré épouser un paysan de cette campagne. Koyuki se décide. Un jour, elle ira à Gion et sera célèbre et riche. A l'âge de 19 ans, elle quitte sa campagne et avant de partir, sa mère lui révèle la vérité sur sa naissance. Son père est un cosaque de Sibérie qui était venu patrouillé avec l'armée russe près de leur village. Il se nomme Sergueï Iksandrov. Koyuki est effarée et émue de voir le visage de son père sur un portrait qu'il avait donné à sa mère. Koyuki part donc à Gion. Là-bas, elle rencontrera la modèle d'estampe, Todâ Megumi, qui lui fera découvrir son univers. Elle rencontrera le peintre Shimizu Kyoji, rendu triste par le destin de sa grande soeur du nom Soejima Shimizu Saeko. Kyoji est également poursuivi par les assiduités d'une courtisane du nom de Nabeshima Chigusa.

          Par la suite, Koyuki rencontre le peintre Mori Isseï, qui est un peintre de Cour, travaillant sur commande pour les nobles, alors que Shimizu Kyoji est un peintre d'estampe populaire vendant ses oeuvres sur les marchés. Koyuki rencontre également la petite servante chinoise d'Isseï du nom de Ming-Yi.  Koyuki posera aussi bien pour Isseï, que pour Kyoji et finira par avoir une petite fille du nom de Henmi Kaori. Mais Koyuki connaîtra un triste destin et Kaori deviendra apprentie geïsha après une rencontre qui changera sa vie à tout jamais....

     

    L'histoire racontera également le triste destin de Koyuki, la rencontre qui changea la vie de Kaori et comment celle-ci est devenue geisha.

     

    J'ai vraiment hâte de m'y mettre. =)

    Je vous mettrai régulièrement des extraits de l'avancée sur le blog^^.

     

    Réécriture de La Jeune Geisha et La Mort