• Bonjour à tous ^^

    Encore une merveilleuse année 2014, amour, bonheur et surtout la santé, argent et réussite.

    Pour commencer la nouvelle année, voici une belle avancée des projets que je suis en train de préparer pour la Japan Expo 2014.

    Je vous présente une couverture pour le sketchbook collectif concernant tout l'univers Katana of Gion. Vous y trouverez des illustrations et les histoires sur l'univers.

    C'est la très talentueuse Narilys, qui a accepté d'oeuvrer pour cette fabuleuse couverture:

    (http://narilys.deviantart.com)

    Couverture du Sketchbook Collectif "le Passé Brisé"


  • Bonjour Ami(es)s lect(rices)eurs,

    Voici en exclusivité mondiale, quelques previews des pages que nous sommes en train de faire avec Bob-Raigen.

    J'espère que cela vous donnera envie de découvrir le volume 2.Quelques Previews des Pages du Volume 2

    Quelques Previews des Pages du Volume 2

     

    Quelques Previews des Pages du Volume 2

    Travaux réalisés par Bob-Raigen (http://bob-raigen.deviantart.com) pour le katana of Gion


  • Bonjour tout le monde =)

    J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes ;).

    Je suis fière de vous présenter des dessins que des artistes ont eu la gentillesse de faire pour le katana. Je les remercie infiniment et c'était aussi Noël pour le katana of Gion.

     

    C'est Noël pour le Katana of Gion

    Saïonji Shizuyo by Clover-Doe (http://Clover-doe.deviantart.com)

     

    C'est Noël pour le Katana of Gion

    Okada Toshie by Raka-Raka (http://raka-raka.deviantart.com)

     

    C'est Noël pour le Katana of Gion

    C'est Noël pour le Katana of Gion

    ( A gauche, Hokusai Onshi par Nephyla (http://nephyla.deviantart.com)/ (A droite, Saïonji Akirako par Clange-Kaze (http://clange-kaze.deviantart.com)

     


  •  

    Bonjour ami (es) s lecteurs(rices),

     

    Aujourd'hui , nous allons parler d'un personnage spécial dans l'univers du Katana of Gion. Il s'agit du rônin Hagane Gyoseï.

    Dans le Japan de l'époque Edo, les samuraïs qui se retrouvent sans maîtres ou sans terres, vendent leurs bras au plus offrants et deviennent des mercenaires. Gyoseï en est.

    Un brin psychopathe, il s'entraîne sur la peau des adversaires pour parfaire son art, qui est de faire une belle cicatrice nette et droite.

    Il combat quiconque l'affronte, possédant une arme, homme , femme ou enfant. Dans le tome 1, il est engagé par l'ancienne propriétaire de Chinatsu et Tsuyako, pour éliminer Tsuyako. Il rêve d'affronter Akirako.

    Nous ne connaissons rien sur le passé de Gyoseï, ni pourquoi il est devenu rônin.

     

    Hagane Gyoseï - Le samuraï sans maître

    Hagane Gyoseï - Le samuraï sans maître

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A gauche, Gyoseï par Jackpot-84 (http://jackpot-84.deviantart.com) / À droite, Gyosei et Fumiharu par doubleleaf (http://doubleleaf.deviantart.com)

    Hagane Gyoseï - Le samuraï sans maître

    Gyoseï par Nokomento (http://nokomento.deviantart.com)


  •  

    Ami(es)s lecteurs(rices) ,

     

    Aujourd'hui, je vous présente des personnages que j'adore et qui ont pris une grande importance dans cet univers. Il s'agit du prêtre Higurano Fumiharu et de sa servante, ayant pour nom Kagerou.

     

    Higurano Fumiharu apparaît dans le préquel du manga volume 1, Katana of Gion~Une plume d'Automne. Il est le fils d'un ancien prétendant de la mère d'Akirako. Saïonji Nanami, la précédente héritière, l'a recueilli et lui a appris le maniement des armes. Il a sept ans de plus qu'Akirako et se considère un peu comme le grand frère de celle-ci. A la mort de Nanami, il s'est occupé d'Akirako et lui a appris l'art du katana. Il savait qu'un jour, elle hériterait du sabre maudit.

    Fumiharu a choisi la prêtrise et est entré en apprentissage quand Akirako avait huit ans. Il a quitté la demeure des Saïonji à 15 ans et a commencé son apprentissage de prêtre. Il avait une fiancé du nom de Kagerou. Il n'avait pas choisi cette fiancée, mais celle-ci est tombée folle amoureuse de lui. Fumiharu ne montre pas ses sentiments, mais il lui est très attaché. Il lui a expliqué sans la heurter, qu'il abandonnait ses fiançailles pour se consacrer à la prêtrise.

    Pour rester avec lui et ne pas le quitter, Kagerou est devenue sa servante.

    Fumiharu a un tempérament calme , posé, et est un redoutable kendoka. Il est rapide, mais le problème est qu'il perd rapidement le contrôle de soi et qu'il devient pire qu'un boucher dans le combat. Il se contrôle en permanence, fait beaucoup de sacrifices pour rester posé et bon. Il aime beaucoup Kagerou et c'est une torture permanente qu'elle soit au Temple, car il a beaucoup de désir et d'attachement pour elle.

    Au début du tome 1, Fumiharu a 22 ans et n'a pas revu Akirako depuis des années. Il attend le bon moment pour se réconcilier avec elle.

     

     Fumiharu & Kagerou ~ Le prêtre shinto de Gion et la jeune servante

     Fumiharu & Kagerou ~ Le prêtre shinto de Gion et la jeune servante

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Fumiharu & Kagerou ~ Le prêtre shinto de Gion et la jeune servante

    En haut à gauche et droite, Fumiharu par Edennaeve (http://edennaeve.deviantart.com)/ En bas Fumiharu combat Gyosei (http://doubleleaf.deviantart.com)

     

    Kagerou :

    Servante de Fumiharu, elle apparaît dans le prequel du volume 1, "katana of Gion, Une Plume d'Automne"Elle est issue d'une famille noble, bien qu'on ne sache pas son nom, mais devient la servante de Fumiharu. Elle était sa fiancée et lui était très attachée.

    C'est une jolie rousse au petit visage de lutin et a l'air malicieux. Au départ, elle n'aime pas Akirako, la considérant comme une rivale . Elle déteste passer en second dans les pensées de Fumiharu.

    Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est rester aux côtés de Fumiharu. Ils vivent seuls quasiment au Temple de Gion et elle essaie de le séduire. Elle a 18 ans au début du volume 1. Elle n'apparaît pas, mais apparaît dans une "Plume d'Automne", et dans le volume 2 "Enjoy the dark days".

    Elle fait un peu peste et pimbêche, âgée de 18 ans. Elle a des cheveux coiffés en un simple chignon et une longue mèche sur le côté qui tombe sur son épaule gauche entourée de rubans de plusieurs couleurs. Elle porte un kimono de couleur gris foncé avec des motifs de tournesols dorés dessus. Son obi est doré avec des motifs de tournesols gris dessus. Elle porte une tunique sous le kimono verte. Elle a des cheveux roux cuivrés. Elle a les yeux verts. Son visage est plein de vie, avec un nez retroussé et un air de celle qui a toujours ce qu’elle veut quand elle veut.

     Fumiharu & Kagerou ~ Le prêtre shinto de Gion et la jeune servante   Fumiharu & Kagerou ~ Le prêtre shinto de Gion et la jeune servante

     

     Fumiharu & Kagerou ~ Le prêtre shinto de Gion et la jeune servante     ( en haut, à gauche, Kagerou par kme [http://kme.deviantart.com], à droite Kagerou par Iksumi : [http://iksumi.deviantart.com], en bas, Kagerou par Mckadesinsanity [http://mckadesinsanity.deviantart.com])