• Lumière sur l'Impératrice Koken

    Et maintenant je voudrai vous parler d'un personnage qui a une place à part dans mon histoire. L'Impératrice Koken a réellement existé , et fut Impératrice du Japon.

    Je cherchais un personnage spécial de qui faire faire une biographie pour l'une de mes héroïnes. Saïonji Shizuyo est un écrivain et son sujet favori , c'est rédiger la vie des personnages historiques. Koken est devenue le thème de sa vie et de ses écrits.

    Au départ, j'avais choisi Gozen Tomoe, une femme samurai qui a réellement existé. Mais j'ai trouvé que c'était bateau de choisir une femme samurai comme inspiratrice,pour des héritières qui manient le sabre. Alors j'ai cherché quelle femme pourrait être l'objet d'un écrit et j'ai trouvé l'Impératrice Koken.

    Qui est Koken?

    Voici ce que nous dit l'"Encyclopedia Universalis" à son sujet:

    " Dernière impératrice à régner sur le Japon jusqu'au xviie siècle, Kōken-tennō occupa le trône à deux reprises (749-758 et 764-770). Un certain nombre de femmes avaient gouverné avant elle, mais le pouvoir auquel accéda le moine bouddhiste Dōkyō sous son second règne amena les ministres à écarter par la suite toute femme de la succession au trône.

    Fille de l'empereur Shômu, née en 718 à Nara, Kōken devient impératrice en août 749, sous le nom de Kōken-tennō, lorsque son père abdique. Neuf ans plus tard, elle renonce à son tour au pouvoir en faveur du prince Oi, qui règne sous le nom d'empereur Junnin. En 761, elle rencontre le moine Dōkyō alors qu'il prêche au palais impérial. Ses tentatives pour promouvoir l'ascension de ce dernier, qui aurait été son amant, le fait entrer en conflit avec le ministre favori de Junnin, le puissant Oshikatsu (ou Fujiwara no Nakamaro)."

    Koken est devenue la personne sur qui Shizuyo devait écrire , après que j'ai lu sa biographie. Une femme qui règne deux fois , en devant religieuse bouddhiste lors de son second règne, mériterait d'avoir sa propre biographie.

    Alors j'ai décidé que mon personnage, Shizuyo, rédigerait une biographie de Koken.

    J'ai imaginé très vite le design de Koken:

    Chauve, aveugle et habillée de rouges, entourée de fleurs. Voici un dessin la représentant:

    Lumière sur l'Impératrice Koken

    Ici Koken par Kme (http://kme.deviantart.com)

     

    Lumière sur l'Impératrice Koken      Lumière sur l'Impératrice Koken

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     L'Impératrice Koken par Ooneithoo (gauche et droite)

    (http://ooneithoo.deviantart.com)