• Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

     

    L'époque Edo , qui dans la réalité commence avec l'ère Tokugawa, commence avec mon histoire par le Shogunat des Ashina. Ashina Mitsuo, le shogun, est l'héritier de Oda Nobunaga. Il prend donc le pouvoir effectif dans le Japon du XVIIième siècle, et c'est lui qui sera à l'origine de la malédiction des femmes de la famille Saïonji.

     

    ~Les Ennemis des Saïonji ~

     

    ** Ashina Mitsuo:

    Shogun, qui prendra sous sa protection la famille Saïonji. Il promettra au dernier héritier mâle , Saïonji Daïchiro, de laisser les femmes de la famille porter le titre d'héritières et leur octroya le titre de samuraï. C'est un séducteur qui est rude avec ses hommes mais juste. Autoritaire, il pourrait se rapprocher de ce qu'on appelle "despote éclairé". 

    Il épousera la jeune Kanno Yoshimi qui est l'amie d'enfance de Saïonji Kazusa, la première héritière Saïonji. Il a la quarantaine et Yoshimi seulement 19 ans quand il l'épouse. Mitsuo la trompera et Yoshimi, le découvrant, se suicidera. Elle se tue avec le sabre que Kazusa lui a offert quand Mitsuo lui a donné le titre d'héritière. Mitsuo lancera la terrible malédiction des Saïonji. Il décrète que seule les femmes selon les héritières dans cette famille et seront samurai. En revanche, elles devront subir la folie du katana qui réclamera du sang et la mort de celle qui le possède, car il n'accepte pas de maître. Seules les femmes de la famille Saïonji hériteront du katana maudit. Le Shogun s'engage à surveiller l'accomplissement de cette malédiction, jusqu'à la fin de la lignée et la fin du shogunat.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Ashina Mitsuo par Jackpot84 (http://jackpot-84.deviantart.com)

     

    **Kanno Yoshimi aka Ashina Yoshimi:   

     

    Morte à 20 ans, elle est l'épouse de Mitsuo. Sa fragilité extrême ne l'a pas préparé à supporter la vie à la cours Shogunale. La tromperie de son époux l'amène à se suicider. Elle utilise le katana offert par son amie d'enfance Kazusa, pour mettre fin à ses jours. Elle a de longs cheveux noirs, une frange courte et droite, des yeux dorés et un visage doux et effrayée. Ses cheveux sont parcourus de mèches dorées. Elle porte une tunique ocre jaune, un kimono jaune canari, un obi corail avec des fleurs de pruniers.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Ashina Yoshimi, aux couleurs ici désignées par Lowenaël (ça diffère de son kimono habituel, mais ça va tellement bien à Yoshimi *_*)  (http://lowenaël.deviantart.fr)

     

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of GionLes Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche: Yoshimi par Silvi-Silvi (http://silvi-silvi.deviantart.com)/ À droite: Yoshimi par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    ~Les Alliés des Saïonji~  

     

    ** Higurano Fumiharu:

    Prêtre shinto de 22 ans, il est le fils d'un ancien prétendant de la mère d'Akirako, Higurano Hatsuhito. Ce dernier tombé dans la misère, il devint l'assistant du père d'Akirako, tandis que lui-même, Fumiharu, était élevé par Nanami, la mère d'Akirako. Plus tard, il devient le maître d'armes de la jeune Akirako. Puis il se tourne vers la prêtrise et entre au temple shinto de Gion pour son apprentissage. Il se contentera de veiller de loin sur Akirako.  

    Il passe son temps à s'entraîner au sabre et entretenir sa musculature. Il ne refuse jamais un combat quand il se présente et sauvera plusieurs fois la vie d'Akirako qui n'a pas encore son talent. Il peut perdre le sens commun au combat et se montrer un véritable boucher quand il ne se maîtrise plus.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion 

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion 

    A gauche Fumiharu, par Nokomento (http://nokomento.deviantart.com)/ A droite , Fumiharu & Kagerou par StellaCadente133 (http://stellacadente133.deviantart.com)

     

     

     ** Kagerou:

    Servante de Kagerou, lors du volume 2, elle est âgée de 18 ans. Elle fut l'ancienne fiancée de Fumiharu et n'a jamais apprécié Akirako, car elle primait toujours dans les pensées de Fumiharu. Pourtant, avec le temps, son inimitié s'est diminuée et elle est devenue plutôt une alliée d'Akirako. Kagerou a eu le coeur brisé quand Fumiharu lui a annoncé qu'il rompait leurs fiançailles pour rentrer dans la prêtrise et prendre la succession du temple de Gion. Aussi, elle l'a suivi en devenant sa servante. Elle sait qu'elle ne l'épousera jamais, mais elle reste auprès de lui, afin de le servir au mieux. Ils vivent quasiment seuls dans le Temple et cette intimité la ravit. Elle est devenue une habitante à part entière du Temple Shintoïste.

    Kagerou a de  beaux cheveux roux cuivrés , des yeux verts minéraux pâle. Elle porte une tunique vert pastel, un kimono gris avec en motifs des fleurs de tournesols dorés et un obi doré avec des motifs de tournesols gris. Elle est plutôt peste et exigente, mais son rôle de servante l'a "humanisé" et lui a apporté de la sérénité. Elle sait cependant ce qu'elle veut , et ce qu'elle veut c'est Fumiharu. L'intimité qu'ils partagent dans le Temple Shinto est tout ce qu'elle désire.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Kagerou par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

     Kagerou par Kme (http://kme.deviantart.com)

     

    ~L'Adversaire Principal de Saïonji Akirako~

     

    ** Hagane Gyoseï:  

    Hagane Gyosei est une brute. C'est un samuraï de 35 ans (on ne connaît pas son âge véritable). Il n'a aucun sens moral, ni aucun repère du bien et du mal. Il ne veut qu'une chose: combattre. Il est à la recherche du samuraï qui saura le vaincre et depuis qu'il n'a plus de maître, il vend son sabre au plus offrant. Il s'entraîne sur les cadavres de ses adversaires et considère toute personne portant une arme comme un adversaire, que ce soit un vieillard, un enfant ou une femme. Toute personne qui se tient devant lui avec une arme, il l'affrontera.

    Hagane Gyoseï est engagé par Madame Shibata pour retrouver une de ses geïsha en fuite. Ainsi, il croisera le chemin d'Akirako, qu'il désirera affronter plus que tout au monde.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Hagane Gyoseï & Saïonji Akirako par Selkys (http://selkys.deviantart.com)

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of GionLes Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche ( Akirako&Gyosei ) par Ardanae // À droite: Gyosei par Hedrickies