• Les héritières de la famille Saïonji

    Et maintenant, amis(es) qui lisez ces lignes , vous vous demandez comment les héritières du passé ont vécu cette malédiction? Ont-elles supporté leur destin? Ont-elles pu résister?

    Voici les réponses aux questions que vous vous posez :)

     

    ** Saïonji Kazusa:

    C'est la première héritière de la famille Saïonji. Elle fut élevée au palais shogunal , en compagnie de son amie d'enfance Kanno Yoshimi. C'était une intellectuelle qui avait une vie intérieure dense et riche. Elle sut qu'elle allait devenir l'héritière de la famille Saïonji après la mort de son père Daïchiro et de sa mère Chiwa, morte en couches. Kazusa fit forgée un katana après avoir été nommée héritière pour le remettre à Yoshimi, en remerciement des nouveaux privilèges qu'elle avait. Mais après le suicide de son amie, Kazusa fut la première héritière à affronter la malédiction. Elle ne montrait que ses émotions à sa petite soeur Shizuyo, mais elle fut la première à être tuée par sa folie.

    Kazusa a 22 ans et elle est une intellectuelle au visage calme et aux traits un peu figés, comme absents. Elle ne comprend pas toujours la société dans laquelle elle vit et son trop grand idéalisme la poussera à faire des erreurs. Elle est très proche de sa soeur, à qui elle confie ses rêves, mais la folie de la malédiction la poussera à la tuer en premier. Kazusa a de longs cheveux noirs et fins, parcourus de mèches châtains. Elle porte une tunique pêche, un kimono blanc avec en motifs des fleurs de cerisiers rouges, un obi rouge avec des fleurs de cerisiers blanches. 

    Les héritières de la famille Saïonji

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    A gauche, Kazusa par Kuso-Taisa/ A droite Kazusa par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Kazusa par Vhea (http://vhea.deviantart.com)

     

    **Saionji Shizuyo:

    C'est la soeur cadette de Kazusa. Elle a deux ans de moins qu'elle. Shizuyo a toujours été une femme libre qui a fait ce qu'elle a voulu, avant que la malédiction ne la rattrape. Elle n'a pas hérité du sabre, mais elle en a été victime.  Shizuyo avait pour ambition de devenir écrivain. Elle a trouvé un sujet d'écriture : Koken, une impératrice aveugle du VII°siècle. Aussi, elle a fini par en écrire la biographie.  Shizuyo en femme libre, devint une voyageuse libre. Il lui arrivait de quitter la maison familiale et de disparaître pendant de longues périodes. Elle fut absente pendant deux ans, sans trop donner de nouvelles et elle revint avec une petite fille Kiwako. Elle avait alors 20 ans. Ce fut la seule fois ou Kazusa la gifla violemment, car elle avait cru qu'elle était morte. Shizuyo , par la suite, resta dans la demeure Saïonji.

    Lors de ce dernier voyage, elle a accouché de sa petite fille Kiwako. Elle l'a eu avec un paysan de la campagne, qui défendait son village sans être samurai, Umegata Madoka.

    Shizuyo est très indépendante et une aventurière , dans le bon sens du terme. Munie d'un court washizaki, elle a arpenté le Japon pour écrire sa biographie de Koken. C'est une visionnaire qui a toujours des idées folles. Elle se met toujours dans des situations pas possibles, mais finit par s'en sortir. Elle finira par rentrer pour aider sa soeur, lorsqu'elle aura eu vent de la mort de Yoshimi. Elle a les cheveux très courts et noirs, parcourus de mèches orangées. Ses yeux sont gris clairs. Elle porte une tunique rouge, un kimono noir aux motifs d'horoscopes orangés et dorés, un obi orange avec des  motifs d'horoscopes noirs.

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Les héritières de la famille Saïonji

    À gauche Shizuyo par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com) / À droite Shizuyo par Stellacadente133 (http://stellacadente133.deviantart.com)  ( À noter que dans l'image de stella, ce n'est pas un washizaki qu'elle possède, mais un simple poignard. Elle l'abandonnera pour s'acheter un washizaki plus tard).

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Shizuyo par Kuso-Taisa

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Chiwa avec ses filles Kazusa et Shizuyo (les derniers moments de bonheur)

    Par Meago (http://meago.deviantart.com)

     

     

    ** Saïonji Chiwa: C'est la mère de Kazusa et Shizuyo. Elle a épousé Daïchiro, le dernier héritier de la famille Saïonji. Elle est très jeune, rêveuse et mélancolique. Elle avait de l'affection pour son époux, mais elle l'avait épousé contre son gré, et n'éprouvait pas un véritable amour pour lui. Elle est morte en donnant naissance à un fils qui ne lui survécut pas. C'était une artiste de tempérament qui avait une grande passion pour l'ikebana.

    Chiwa, née Sawaï porte une tunique prune, un kimono bleu pâle avec des nuages blancs en motifs, un obi blanc avec des motifs de nuages bleus. Elle a les cheveux noirs parcourus de mèches oranges et marrons, de beaux yeux gris clairs.

    Les héritières de la famille SaïonjiLes héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche Chiwa par Vhéa (http://vhea.deviantart.com)/ À  droite Chiwa par Iksumi (http://iksumi.deviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Chiwa par Ribkadory (http://ribkadory.eviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji Les héritières de la famille Saïonji 

     

     

     

     



     

     

     

     

     

     

     

    À gauche , Chiwa par Kme (http://kme.deviantart.com)/ À droite, Chiwa par Raka (http://raka-raka.devianart.com)

     

    ** Saionji Kiwako:

    Kiwako est la fille de Shizuyo et d'un rônin issu de la campagne. Kiwako est le garçon manqué du groupe. Elle a eu une éducation de garçon par le maître d'armes de la famille Saïonji à sa pèriode , Ryuzonjî Hyuga, et a hérité du caractère libre de sa mère. Elle n'hésite pas à hurler quand elle est en colère, à tempêter pour se faire entendre. Elle est tête brûlée, "brut de pommes", et son gros défaut est de ne pas savoir dire les choses avec les formes. 

    Quand elle était plus jeune, elle croyait qu'elle était un garçon à cause du vieux maître d'armes. Elle a frappé à coups de poings un petit gamin qui l'ennuyait, qui était le fils d'un noble à la cours du shogun, Fukuda Kenta. Puis, à 16 ans, elle embrasse parce qu'elle voulait voir ce que c'était, le fils d'un domestique, Nagaï Yoshiiku.

    Elle n'aura de cesse de prouver qu'elle peut venir à bout de la malédiction du katana. Durant l'adolescence, elle rencontre une jeune fille du nom de Nakase Inori, qui va devenir sa meilleure amie et confidente et qui ne va plus jamais la quitter. Inori mourra de manière mystérieuse pendant son accouchement. Kiwako qui accouche en même temps qu'Inori plonge dans la folie parce que cela se passe très mal et qu'elle perd son enfant . Des rumeurs courent  que Nanami, la fille de Kiwako, serait la fille d'Inori et non de Kiwako.

     Les rumeurs sont fondées: Nanami est en réalité la fille d'Inori que Kiwako a adopté après son accouchement. Inori est morte, mais Kiwako la suivra peu après, à cause de la folie causée par le katana. Ryuzonji Hyuga, le vieux maître de Kazusa et Shizuyo a toujours fait en sorte de considérer Nanami comme l'héritière légitime et garde caché le secret de son adoption par Kiwako.

    La réalité est que Kiwako a vécu une histoire d'amour avec un homme du nom de Yamada Tetsuo. Elle l'a rencontré dans une fumerie d'opium d'un quartier mal famé de Gion. Sous l'emprise de l'opium, Kiwako disait qu'elle allait tuer le shogun. Tetsuo l'a assommé pour la faire taire. Il l'a ramené chez elle, et ne se sont plus quittés, jusqu'à l'accouchement de Kiwako. Elle a chassé Tetsuo, car il y avait des rumeurs comme quoi il serait le père de l'enfant d'Inori. Comme le katana commençait à faire effet , elle n'a pas cru Tetsuo quand il lui disait qu'il n'y avait qu'elle pour lui et qu'il n'avait rien fait avec Inori.

    Yamada Tetsuo est en fait le fils du shogun Ashina de l'époque de Kiwako. Son vrai nom est Ashina Kiyotaka. Il a été chassé de la cour parce qu'il n'est pas arrivé à châtier un traître sur ordre de son père. Depuis , il vit dans les quartiers pauvres de Gion et il protège les prostituées des mauvais clients. Il ne mange pas à sa faim, pour ça qu'il a un physique très maigre et un visage creusé par les privations. Il demande aux prostituées en échange de sa protection, un peu de nourritures et du saké et une paillasse pour dormir.

    Kiwako porte un haut de hakama blanc , une courte jupe noire, et un obi noir. Elle a les cheveux hérissés noirs, striés de mèches oranges et des yeux gris clairs. Ses traits sont plutôt masculins. Elle a à peine 20 ans. Elle mourra, se lacérant le corps centimètres par centimètres, avec le katana.

     

    Les héritières de la famille Saïonji    

          Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

    Kiwako par Marine-chan (http://marine-chan.deviantart.com)    

     Kiwako par Vhea (http://vhea.deviantart.com)

     

     

    Les héritières de la famille SaïonjiLes héritières de la famille Saïonji 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kiwako par Ponchounette (http://ponchounette.deviantart.com)

                                   Kiwako par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    ** Nakase Inori:

    Inori fut l'amie de Kiwako et elle fut sa dame de compagnie, sa confidente durant sa courte vie. Elle rencontra Kiwako lors d'un jour de marché. Le cheval de Kiwako faillit la renverser et elles ne se quittèrent plus jamais. Inori n'a jamais rien dit de sa vie passé et on n'en sait pas beaucoup sur elle.

    C'est une jeune fille plutôt discrète et assez fragile. Elle parle peu, mais est très souriante et semble apaisée lorsque Kiwako est près d'elle. On devine à sa façon de se tenir, qu'elle a connu une enfance difficile. Elle est très polie et tout manquement à une attitude polie la fait paniquer. Elle s'excuse à n'en plus finir.

    Plutôt élégante, elle porte un kimono turquoise avec des motifs de glycines jaune miel. Sa tunique est blanche. Elle porte un obi jaune miel avec des motifs de glycines turquoises. Elle porte ses cheveux noirs en une longue tresse et les mèches de couleur glycine parcourent ses cheveux. Ses yeux sont comme le turquoise de son kimono.

    Sa personnalité timide à l'excès et infantile contraste violemment avec son élégance et son physique.

     

    Les héritières de la famille SaïonjiLes héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

    Nakase Inori par Lowenaël (http://

    lowenaël.deviantart.com)

                       Inori par Kme (http://kme.deviantart.com)

     

     

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

    Nakase Inori par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    ** Saïonji Nanami:

    Maman d'Akirako, elle a eu une enfance solitaire. Ryuzonjî Hyuga s'est occupée de l'élever pour qu'elle soit digne du titre de la famille Saïonji. Des rumeurs qui couraient sur le mystère de sa naissance lui ont fait énormément de mal. On pensait qu'elle était la fille de Inori, et elle a dû travailler très dur pour prouver qu'elle était bien une Saïonji.

    Grâce à Hyuga, qui poursuivait ses activités de maîtres d'armes, Nanami a trois amis d'enfance qui seront plus tard ses prétendants: Yoshitsu Fusanori, Higurano Hatsuhito et Kyouheï.  Ils deviennent ses partenaires d'entraînement.  Nanami grandit parmi eux et finir par choisir l'homme qu'elle épousera. Il s'agira de Kyouheï.

    Nanami a les cheveux noirs longs et soyeux, comme ceux d'une poupée. Ses yeux sont noirs également. Son visage est celui d'une porcelaine élégante. Elle a des lèvres rouges et fait un peu plus vieille que son âge. Elle portera ses cheveux attachés en chignon sur la nuque.

    Elle porte une tunique noire, un kimono orange avec des motifs de fleurs rondes stylisés roses, vertes et noires. Son obi est vert avec des fleurs stylisées rondes noires et roses.

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nanami par Hollybell @

    (http://hollybell.deviantart.com)

     

    Nanami par Vhea (http://vhea.deviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Ici, Nanami est représentée jeune, à 20 ans. C'est Jackpot qui est l'auteur de ce super portrait (http://jackpot84.deviantart.com)

     

     

    ** Saïonji Ryuto:  

     Âgé de 15 ans, il est le cousin d'Akirako. Ses parents sont morts lors d'une tempête, alors il a vécu quelques temps avec Akirako. Mais Nanami ne l'aimait pas, car la mère de Ryuto était trop proche du Shogunat. Ryuto a tjs été amoureux d'Akirako, mais celle-ci l'a chassé de la demeure principale, quand il a menacé Yumi.  Depuis, Ryuto hait ou (fait semblant de haïr serait plus juste) Akirako. Il est devenu le chef "officiel" des Saïonji.

    Mais en réalité , il aime profondément Akirako et tente de la protéger contre elle-même le plus discrètement possible. Il est discret, mais c'est un roc. Il a un don de persuasion redoutable et ne cède jamais. Il sera important pour le futur d'Akirako, mais Akirako ne s'en doute pas au moment du manga, dans son vase clos avec Chinatsu et les geïsha.

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

        Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ryuto par MongrelMarie (http://MongrelMarie.deviantart.com) / À droite, Ryuto par Ludimie (http://ludimie.deviantart.com) => À noter qu'il s'agit du plus grand rêve de Ryuto. Il donnerait n'importe quoi pour l'amour de sa cousine Akirako.

     

    **Saïonji Kanna:

    Âgée de 12 ans, elle est la cousine d'Akirako. Elle rêve de la surpasser et a une haute opinion de son rang. Elle est plutôt hautaine, mais en réalité , elle est triste qu'Akirako la rejette et rêve d'être reconnue par elle.

    Elle porte une tunique garance, un kimono rouille et un obi marron avec des motifs d'entrelacs blancs. Ses cheveux sont noirs au carré,avec des mèches vertes parcourant sa chevelure. Elle a des yeux verts clairs.

    Les héritières de la famille Saïonji

     

       Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche: Kanna par Vhea (http://vhea.deviantart.com)// À droite, Kanna par Lowenaël (http://lowenaël.deviantart.com)

    Les héritières de la famille Saïonji    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche : Kanna et Akirako par Kuso-Taisa // À droite, Akirako et Kanna par Shideh (http://shideh.deviantart.com )

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

        Ici, Kanna par Meago (http://meago.de viantart.com)