• La Première Génération des Fleurs de Gion

    À présent , ami lecteur, je vais évoquer avec toi, des personnages qui n'apparaissent pas ou peu dans le manga, mais qui ont une importance capitale dans la vie des héroïnes. Il s'agit de leurs familles et leurs maîtresses geïsha qui leur ont tout appris.

    Je vais te présenter deux héroïnes que j'adore. Il s'agit de Wakabe Ayano et de Masuzawa Saya. Ce sont des geïshas de l'ancienne génération, qui précèdent de peu celles de Chinatsu et Kohaku.  Wakabe Ayano avait 33 ans quand elle est morte et Saya est toujours en vie, mais elle est introuvable. Elle a fui alors qu'elle était au sommet de sa gloire? Fallait avoir du cran pour faire ça. Alors que les geisha donnaient tout à leur carrière, elle, Saya, fuit... Elle a été le professeur de Chinatsu et lui a tout appris.

     

    ** Wakabe Ayano:   Elle approche de la trentaine lorsqu'elle devient le maître geïsha de Kaori qui a 9 ans. Elle est revérée à Gion pour ses cheveux blonds et sa beauté exotique. Alors qu'elle atteint la gloire, elle lie son destin à un jeune adolescent à la beauté étrange: Uebashi Shuzen. Mais ça sera pour son propre malheur. Shuzen est un être psychotique qui finira par la tuer.

    Ayano a des cheveux blonds cendrés, des beaux yeux marrons clairs. Elle porte une tunique jaune, un kimono orange avec des motifs d'oiseaux blancs dessus. Un obi blanc avec des motifs d'oiseaux oranges, des grues.

    Douce de caractère, elle est très fatiguée par la vie qu'elle mène. Elle s'efforce d'être patiente avec sa jeune élève Kaori, et présente pour ses amies. Mais la souffrance causée par sa liaison avec Shuzen et sa carrière la conduisent à se renfermer sur elle-même. Si bien qu'elle finira par être tuée sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit pour la protéger.

     

    La Première Génération des Fleurs de Gion

      La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche: Wakabe Ayano par Maelis (http://mae-chou.deviantart.com) // À droite: Ayano par Virak (http://virak.deviantart.com)

                                    La Première Génération des Fleurs de Gion

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     À gauche, chibi Ayano par Silvi-Silvi (http://silvi-silvi.deviantart.com)// À droite , Ayano par Buninou & Kme

     

                                    

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    Kaori & Ayano par Lan-Lan (http://lan-lan.deviantart.com)

     

     

     

    ** Masuzawa Saya:  

    Elle fut le maître geisha de Chinatsu. Elle travaillait dans la maison de geïsha de Madame Shibata. Lorsqu'elle eut fini l'apprentissage de Chinatsu, Saya décida de fuir, alors qu'elle était en pleine gloire. Sa fuite causa beaucoup de remous. Madame Shibata en tomba sérieusement malade. Saya était l'une des trois geïsha les plus célèbres , les deux autres étant Ayano et la jeune Kohaku. 

    Saya fuit Gion et plus personne n'entendit jamais parler d'elle. Madame Shibata soupçonnait Chinatsu d'en savoir un peu plus que les amies de Saya, mais Chinatsu ne parla pas. Saya lui fit jurer de ne jamais révéler où elle allait.

    Saya est une femme étrange. On lui connaît peu de passion hormis pour fumer dans son élégant fumoir. Elle ne parle pas beaucoup et lorsqu'elle parle, elle intimide fortement les gens, surtout Chinatsu. Elle répond à des questions par d'autres questions, sait détourner les conversations quand cela l'ennui. On dirait que toute sa vie est marquée par l'ennui qu'elle tente de chasser. Elle a des airs de prédatrices et se montre faussement douce.

    Ses cheveux sont épais longs et noirs, et parcourus de mèches Indigo (comme les mèches de couleur différente dans la réalité.) Elle porte une tunique bleue turquoise, un kimono noir avec des motifs de feuilles bleue et un obi bleue avec des motifs de feuilles noires dessus.

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    De gauche à droite ,  Saya par Maelis/ Au centre: Saya par Virak (http://virak.deviantart.com) / A droite: Saya par Alistia (http://alistia.deviantart.com)

     

    ** Fuchida Kotoko:

    C'est la mère de Fuchida Tsuyako. Elle est morte très jeune et dans la misère, alors qu'elle a connu la gloire en tant que geïsha. Elle maîtrisait la harpe japonaise dit Koto et on venait de loin pour l'entendre. Mais l'entretien de son instrument lui demandait trop d'argent et élever sa petite fille lui prenait son énergie. Elle finit par vendre le koto pour le remplacer par le shamisen, mais elle perdit sa renommée. Tombant malade, elle joua dans des lieux misérables et finit par mourir, se reprochant de ne pas avoir su apporter le confort à sa fille.  

    Kotoko a les cheveux châtains parcourus de mèches violettes et de beaux yeux marrons. Son kimono est violet , avec des motifs de fleurs orangés et son obi est orange avec des motifs de feuilles violettes.Sa tunique est de couleur pourpre.

    C'était une geisha pleine de gloire et d'élégance. Elle était juste à la période qui précédait Saya et Ayano. Mais sa gloire fut éphémère. Kotoko voulait juste avoir assez d'argent pour pouvoir vivre tranquillement sa vie de jeune maman. Elle était pleine d'imagination et tentait de masquer leur pauvreté à leur fille. Kotoko rêvait sa vie plutôt qu'elle ne la vivait et c'est ce qui lui fut fatal.

    La Première Génération des Fleurs de GionKotoko par Lowenaël (http://lowenaël.deviantart.com)

    La Première Génération des Fleurs de Gion  

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     À gauche, Kotoko par Nominee84 (http://nominee84.deviantart.com) // À droite, Kotoko par Neko-kirara (http://nekokirara.deviantart.com) 

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     Kotoko par Evi-San (http://evi-san.deviantart.com)

     

    ** Okada Shiori:

     Elle fut la mère de la jeune Toshie. Veuve d'un commerçant à l'âge de 21 ans, Shiori ne voulait pas sombrer dans la pauvreté . Ambitieuse, égoïste et vénale, elle se servit de sa beauté pour trouver un autre partie qui la servirait mieux. Mais elle ne voulait pas s'encombrer de Toshie. Aussi, l'abandonna t-elle dans une maison de geïsha et se remaria. 

    Shiori a des cheveux courts au carré de couleur noire, parcourus de mêches roses, comme des mêches différentes dans la réalité. Elle a des yeux noirs et un grain de beauté sous la lèvre inférieure. Elle porte une tunique marron, un kimono indigo avec des motifs de tanuki blancs, un obi blanc avec des motifs de tanuki indigo. 

     

     

    La Première Génération des Fleurs de GionLa Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche , Shiori par silvi-silvi (http://silvi-silvi.deviantart.com) // À droite, Shiori par Nominee-84 (http://nominee84.deviantart.com)

     

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Shiori par Kme (http://kme.deviantart.com)

     

    ** Sakaïri Tomoe :

    C'est la mère de Kohaku. Elle est morte à la vingtaine. C'était une couturière qui s'occupait de coudre les kimonos pour les geïsha. Elle vivait dans un pauvre quartier de Gion. Elle avait pour voisin un médecin qui la soigna avec dévouement jusqu'à la fin. Elle rêvait d'un brillant avenir pour sa fille Kohaku. Elle la voyait briller dans une activité artistique comme le théâtre. Elle se tuait donc à la tâche pour offrir à Kohaku de belles études.

    Tomoe a les yeux bleus rois, des mèches bleues rois parcourant sa chevelure noire comme les mèches de couleurs différentes dans la réalité. Elle a un visage doux marqué par les privations.

    Elle porte une tunique de couleur safran, un kimono prune et un obi blanc.

     

    La Première Génération des Fleurs de Gion   La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche, Tomoe par Nominee84 (http://nominee84.deviantart.com) // À droite, Kohaku et Tomoe par Angrykoalas