• "La jeune geisha et la mort"

    Titre: La Jeune geisha et la Mort

    Genre: Conte

    Et maintenant, ami(e) lecteur(trice), je vais te présenter un conte. Ce conte parle de la maman d'Henmi Kaori, qui s'appelle Koyuki et de l'entrée de Kaori dans le monde des geïsha. Kaori rencontrera son maître , la geisha Wakabe Ayano et le terrible Uebashi Shuzen, qui en voudra à sa vie.

    À présent, laisse-moi te présenter les personnages:

     

    **  Henmi Kaori:

    Kaori vit dans les années 1610s à Gion. Elle est la fille d'un peintre, Shimizu Kyoji et d'une modèle d'estampe du nom de Koyuki. C'est une petite fille joyeuse, qui est élevée d'un atelier  de peinture à un autre.  Sa mère Koyuki est très proche d'une autre modèle d'estampe, Tôda Megumi. Quand Koyuki décède de maladie, Kaori est élèvée par Megumi.

    Kaori croise le destin d'une geisha qui est aussi blonde qu'elle, du nom de Wakabe Ayano.

    Elle voudra alors tout faire pour devenir l'élève d'Ayano, montrant par là son obstination, tenant tête à Megumi.

     

     

    "La jeune geisha et la mort"

    À gauche (Henmi Kaori) avec son maître geisha (Wakabe Ayano)

    fait par Lan-Lan (http://lan-lan.deviantart.com)

     

    C'est une petite fille au tempérament lumineux, qui apporte la joie de vivre dans la pièce ou elle se trouve.

    Elle est blonde avec des mèches auburn (comme des mèches de cheveux différentes dans la réalité). Elle porte dans le passé, une tunique ambre, un kimono marron pâle, un obi violet avec des rayures verticales noires.

    Plus tard, elle portera une tunique grise, un kimono blanc avec des feuilles d'automne jaune , un obi jaune avec des feuilles d'automne blanche dessus.

     

    **Henmi Koyuki:

     Elle est la mère de la jeune Kaori. Elle est arrivée à Gion dans l'espoir d'être une servante au palais du Shogun. Elle portait alors un kimono jaune pâle avec un motif de dragon turquoise. Son obi était turquoise avec un motif de dragon jaune pâle, quant à sa tunique, elle était blanche.

    Elle portera également une tunique de couleur blanche, un kimono jaune pâle, et un obi lilas.

    Ses cheveux sont blonds pâles de part ses origines. Avant de partir à Gion, sa mère, Shinobu, lui révèlera qu'elle est la fille d'un officier russe, Sergueï Iksandrov. Des mèches auburn parcourent sa chevelure comme des mèches de couleur différentes dans la réalité. Ses yeux sont mauves pâles.

    Elle est arrivée un jour de neige à Gion. Elle a été renversée par un bûshi à cheval qui passait rapidement. Koyuki a rencontré Tôda Megumi qui a insulté le bûshi qui l'avait renversé. Elle est devenue amie avec Megumi et ne l'a plus jamais quitté. Koyuki est douce, avec une vie tranquille et à Gion, elle a adoré sa vie trépidante et pleine de surprises. Elle s'est affirmée, et a eu beaucoup d'amants. Elle partage tout avec Megumi. Koyuki est généreuse et prête à tout pour ses amis. Son défaut est d'être lunatique.

    Elle sera modèle d'estampe et distraie beaucoup trop les peintres pour qui elle travaille, car c'est une charmeuse et une aguicheuse.

    Elle et Megumi auront une liaison avec Shimizu Kyoji et Mori Isseï.

    "La jeune geisha et la mort" "La jeune geisha et la mort"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche, Koyuki par kme (http://kme.deviantart.com)/ À droite, Koyuki par Ribkadory (http://ribkadory.deviantart.com)

    Koyuki portera plus tard, un kimono jaune pâle et un obi couleur lilas. Sa fille, Kaori, qu'elle a eu de Shimizu Kyoji, héritera de ses yeux violets.

    Megumi mourra à l'âge de 23 ans de maladie. Elle confie sa fille à Megumi.

     

    **Todâ Megumi:

     Elle est originaire d'un autre quartier de Kyôto et est devenue modèle d'estampe dans Gion. Megumi est une bonne vivante aux formes généreuses, qui aime le sâké, l'amour et la vie.

    Elle recueillera Koyuki qui arrive un jour de neige à Gion. Elle partagera tout avec elle, vivant une vie trépidante. Elles partageront même les amants.

    Megumi a le verbe haut et peut faire preuve de violence, mais jamais à mauvais escient. Son franc parlé est légendaire et ses colères redoutables. Elle a des yeux verts tirant sur le jaune, de longs cheveux de nuit qui lui arrivent aux genoux. Elle pose souvent en Amaterasu pour Kyoji. Elle a des faux airs de kitsune.

    Elle porte une tunique turquoise, un kimono violet décoré de spirales rouges, un obi rouge décoré de spirales violettes.

    Elle sera une mère un peu "dragon" pour Kaori, se disputant avec Kyoji pour le bien de l'enfant.  Megumi ne laissera pas de gaieté de coeur, Kaori devenir l'élève d'Ayano.

     

    "La jeune geisha et la mort" "La jeune geisha et la mort"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "La jeune geisha et la mort"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En haut à gauche, Megumi & Koyuki par Crys234(http://crys234.deviantart.com), A droite Megumi par Pendalune (http://pendalune.deviantart.com) ,en dessous Megumi et Kaori par Mariposa-Nocturna (http://mariposa-nocturna.deviantart.com)

     

    **Wakabe Ayano:

    Ayano est la geisha la plus célèbre de Gion. Kohaku commence tout juste à être connue. Mais avant elle, la blonde Ayano attire les hommes de tout le Japon, qui viennent l'écouter chanter et danser.

    **physique: Ayano a les cheveux blonds pâles, tout comme ceux de Kaori et Megumi. Des yeux marrons lumineux. Elle dira juste à Kaori qu'elle est mêtissée caucasienne, mais on ne sait pas exactement de quelle origine elle est. Elle parlera juste d'une mission religieuse venue d'Europe à l'origine de sa naissance. On ne sait rien de sa mère et de son passé.

    Elle porte une tunique de couleur jaune, un kimono orange avec des motifs de grues blanches dessus, un obi blanc avec des motifs de grues oranges dessus.

    Ayano est une femme douce, moins dure que Masuzawa Saya en tant que maître. Mais elle ne pense qu'à son avenir et à assurer ses vieux jours , dans le calme et la tranquilité. Elle ne veut pas la gloire, mais juste vivre en paix. Au départ, elle ne voudra pas prendre Kaori en charge, parce qu'elle ne veut pas avoir à s'inquiéter de son avenir.

    On ne connaît pas la vie passée d'Ayano avant d'être geïsha. Elle est très mystérieuse et ne parle pas beaucoup. Elle essaiera de décourager Kaori de devenir geïsha.

    Ayano a déjà la trentaine au moment ou Kaori la rencontre au bord de la rivière. On sent qu'elle est très fatiguée et que sa vie est difficile malgré sa beauté. On ne sait pourquoi cependant. Ayano a un mécène richissime qui la couvre de cadeaux, mais elle semble au bord du gouffre, comme une poupée prête à se briser.

    Kaori la rencontre au bord d'une rivière où elle joue sous le regard de Megumi. Subjuguée, la petite fille voudra devenir l'élève d'Ayano. Mais cette dernière refusera catégoriquement. Puis elle se laissera fléchir. Ayano se montrera très dur et fera travailler terriblement Kaori dans l'espoir de la faire renoncer au métier de geïsha. Mais Kaori ne se laissera pas faire. Un lien très fort existera entre elles, jusqu'à la mort d'Ayano.

    Ayano connaîtra une fin terrible. On pense que Shuzen, son mécène est le responsable de sa mort.

     

    "La jeune geisha et la mort"

    Wakabe Ayano par Nephyla (http://nephyla.deviantart.com)

     

    ** Uebashi Shuzen:

    Il est beaucoup plus jeune qu'Ayano, d'une dizaine d'années, mais il est son mécène et amant.

    C'est un adolescent lorsqu'il vient trouver Ayano qui est au somment de sa gloire pour lui demander d'entamer une relation avec lui. En échange il la protège et la fera bénéficier de sa protection.

    Or, Shuzen est un manipulateur et fera vivre l'enfer à Ayano. Adolescent au physique androgyne, il a besoin de la geïsha à ses côtés comme une "vitrine". Il la martyrisera à chaque fois qu'il a une sortie officielle comme chef de famille, afin d'avoir de la confiance pour paraître devant sa parentèle.

    Il tuera Ayano  et Kaori sera témoin du meurtre.

    Shuzen fait de la vie de Kaori un enfer, voulant faire disparaître toute trace du meurtre.

    Doté d'un physique androgyne, il possède des yeux de couleur orange, des cheveux qui traînent sur le sol très long, de couleur noir de jais. Il porte une tenue bordeaux décorée de fleurs de cerisiers roses et une ceinture turquoise.

     

    "La jeune geisha et la mort"

    Shuzen par la grande Iksumi

    (http://iksumi.deviantart.com)

     

    Shuzen aura un rôle important à jouer, dans le volume 2 du "Katana of Gion".

    Il n'a pas renoncé à éliminer Kaori, qui est l'unique témoin de son crime.