• Titre: La Jeune geisha et la Mort

    Genre: Conte

    Et maintenant, ami(e) lecteur(trice), je vais te présenter un conte. Ce conte parle de la maman d'Henmi Kaori, qui s'appelle Koyuki et de l'entrée de Kaori dans le monde des geïsha. Kaori rencontrera son maître , la geisha Wakabe Ayano et le terrible Uebashi Shuzen, qui en voudra à sa vie.

    À présent, laisse-moi te présenter les personnages:

     

    **  Henmi Kaori:

    Kaori vit dans les années 1610s à Gion. Elle est la fille d'un peintre, Shimizu Kyoji et d'une modèle d'estampe du nom de Koyuki. C'est une petite fille joyeuse, qui est élevée d'un atelier  de peinture à un autre.  Sa mère Koyuki est très proche d'une autre modèle d'estampe, Tôda Megumi. Quand Koyuki décède de maladie, Kaori est élèvée par Megumi.

    Kaori croise le destin d'une geisha qui est aussi blonde qu'elle, du nom de Wakabe Ayano.

    Elle voudra alors tout faire pour devenir l'élève d'Ayano, montrant par là son obstination, tenant tête à Megumi.

     

     

    "La jeune geisha et la mort"

    À gauche (Henmi Kaori) avec son maître geisha (Wakabe Ayano)

    fait par Lan-Lan (http://lan-lan.deviantart.com)

     

    C'est une petite fille au tempérament lumineux, qui apporte la joie de vivre dans la pièce ou elle se trouve.

    Elle est blonde avec des mèches auburn (comme des mèches de cheveux différentes dans la réalité). Elle porte dans le passé, une tunique ambre, un kimono marron pâle, un obi violet avec des rayures verticales noires.

    Plus tard, elle portera une tunique grise, un kimono blanc avec des feuilles d'automne jaune , un obi jaune avec des feuilles d'automne blanche dessus.

     

    **Henmi Koyuki:

     Elle est la mère de la jeune Kaori. Elle est arrivée à Gion dans l'espoir d'être une servante au palais du Shogun. Elle portait alors un kimono jaune pâle avec un motif de dragon turquoise. Son obi était turquoise avec un motif de dragon jaune pâle, quant à sa tunique, elle était blanche.

    Elle portera également une tunique de couleur blanche, un kimono jaune pâle, et un obi lilas.

    Ses cheveux sont blonds pâles de part ses origines. Avant de partir à Gion, sa mère, Shinobu, lui révèlera qu'elle est la fille d'un officier russe, Sergueï Iksandrov. Des mèches auburn parcourent sa chevelure comme des mèches de couleur différentes dans la réalité. Ses yeux sont mauves pâles.

    Elle est arrivée un jour de neige à Gion. Elle a été renversée par un bûshi à cheval qui passait rapidement. Koyuki a rencontré Tôda Megumi qui a insulté le bûshi qui l'avait renversé. Elle est devenue amie avec Megumi et ne l'a plus jamais quitté. Koyuki est douce, avec une vie tranquille et à Gion, elle a adoré sa vie trépidante et pleine de surprises. Elle s'est affirmée, et a eu beaucoup d'amants. Elle partage tout avec Megumi. Koyuki est généreuse et prête à tout pour ses amis. Son défaut est d'être lunatique.

    Elle sera modèle d'estampe et distraie beaucoup trop les peintres pour qui elle travaille, car c'est une charmeuse et une aguicheuse.

    Elle et Megumi auront une liaison avec Shimizu Kyoji et Mori Isseï.

    "La jeune geisha et la mort" "La jeune geisha et la mort"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche, Koyuki par kme (http://kme.deviantart.com)/ À droite, Koyuki par Ribkadory (http://ribkadory.deviantart.com)

    Koyuki portera plus tard, un kimono jaune pâle et un obi couleur lilas. Sa fille, Kaori, qu'elle a eu de Shimizu Kyoji, héritera de ses yeux violets.

    Megumi mourra à l'âge de 23 ans de maladie. Elle confie sa fille à Megumi.

     

    **Todâ Megumi:

     Elle est originaire d'un autre quartier de Kyôto et est devenue modèle d'estampe dans Gion. Megumi est une bonne vivante aux formes généreuses, qui aime le sâké, l'amour et la vie.

    Elle recueillera Koyuki qui arrive un jour de neige à Gion. Elle partagera tout avec elle, vivant une vie trépidante. Elles partageront même les amants.

    Megumi a le verbe haut et peut faire preuve de violence, mais jamais à mauvais escient. Son franc parlé est légendaire et ses colères redoutables. Elle a des yeux verts tirant sur le jaune, de longs cheveux de nuit qui lui arrivent aux genoux. Elle pose souvent en Amaterasu pour Kyoji. Elle a des faux airs de kitsune.

    Elle porte une tunique turquoise, un kimono violet décoré de spirales rouges, un obi rouge décoré de spirales violettes.

    Elle sera une mère un peu "dragon" pour Kaori, se disputant avec Kyoji pour le bien de l'enfant.  Megumi ne laissera pas de gaieté de coeur, Kaori devenir l'élève d'Ayano.

     

    "La jeune geisha et la mort" "La jeune geisha et la mort"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "La jeune geisha et la mort"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En haut à gauche, Megumi & Koyuki par Crys234(http://crys234.deviantart.com), A droite Megumi par Pendalune (http://pendalune.deviantart.com) ,en dessous Megumi et Kaori par Mariposa-Nocturna (http://mariposa-nocturna.deviantart.com)

     

    **Wakabe Ayano:

    Ayano est la geisha la plus célèbre de Gion. Kohaku commence tout juste à être connue. Mais avant elle, la blonde Ayano attire les hommes de tout le Japon, qui viennent l'écouter chanter et danser.

    **physique: Ayano a les cheveux blonds pâles, tout comme ceux de Kaori et Megumi. Des yeux marrons lumineux. Elle dira juste à Kaori qu'elle est mêtissée caucasienne, mais on ne sait pas exactement de quelle origine elle est. Elle parlera juste d'une mission religieuse venue d'Europe à l'origine de sa naissance. On ne sait rien de sa mère et de son passé.

    Elle porte une tunique de couleur jaune, un kimono orange avec des motifs de grues blanches dessus, un obi blanc avec des motifs de grues oranges dessus.

    Ayano est une femme douce, moins dure que Masuzawa Saya en tant que maître. Mais elle ne pense qu'à son avenir et à assurer ses vieux jours , dans le calme et la tranquilité. Elle ne veut pas la gloire, mais juste vivre en paix. Au départ, elle ne voudra pas prendre Kaori en charge, parce qu'elle ne veut pas avoir à s'inquiéter de son avenir.

    On ne connaît pas la vie passée d'Ayano avant d'être geïsha. Elle est très mystérieuse et ne parle pas beaucoup. Elle essaiera de décourager Kaori de devenir geïsha.

    Ayano a déjà la trentaine au moment ou Kaori la rencontre au bord de la rivière. On sent qu'elle est très fatiguée et que sa vie est difficile malgré sa beauté. On ne sait pourquoi cependant. Ayano a un mécène richissime qui la couvre de cadeaux, mais elle semble au bord du gouffre, comme une poupée prête à se briser.

    Kaori la rencontre au bord d'une rivière où elle joue sous le regard de Megumi. Subjuguée, la petite fille voudra devenir l'élève d'Ayano. Mais cette dernière refusera catégoriquement. Puis elle se laissera fléchir. Ayano se montrera très dur et fera travailler terriblement Kaori dans l'espoir de la faire renoncer au métier de geïsha. Mais Kaori ne se laissera pas faire. Un lien très fort existera entre elles, jusqu'à la mort d'Ayano.

    Ayano connaîtra une fin terrible. On pense que Shuzen, son mécène est le responsable de sa mort.

     

    "La jeune geisha et la mort"

    Wakabe Ayano par Nephyla (http://nephyla.deviantart.com)

     

    ** Uebashi Shuzen:

    Il est beaucoup plus jeune qu'Ayano, d'une dizaine d'années, mais il est son mécène et amant.

    C'est un adolescent lorsqu'il vient trouver Ayano qui est au somment de sa gloire pour lui demander d'entamer une relation avec lui. En échange il la protège et la fera bénéficier de sa protection.

    Or, Shuzen est un manipulateur et fera vivre l'enfer à Ayano. Adolescent au physique androgyne, il a besoin de la geïsha à ses côtés comme une "vitrine". Il la martyrisera à chaque fois qu'il a une sortie officielle comme chef de famille, afin d'avoir de la confiance pour paraître devant sa parentèle.

    Il tuera Ayano  et Kaori sera témoin du meurtre.

    Shuzen fait de la vie de Kaori un enfer, voulant faire disparaître toute trace du meurtre.

    Doté d'un physique androgyne, il possède des yeux de couleur orange, des cheveux qui traînent sur le sol très long, de couleur noir de jais. Il porte une tenue bordeaux décorée de fleurs de cerisiers roses et une ceinture turquoise.

     

    "La jeune geisha et la mort"

    Shuzen par la grande Iksumi

    (http://iksumi.deviantart.com)

     

    Shuzen aura un rôle important à jouer, dans le volume 2 du "Katana of Gion".

    Il n'a pas renoncé à éliminer Kaori, qui est l'unique témoin de son crime.

     

     

     

     


  • Et maintenant, amis(es) qui lisez ces lignes , vous vous demandez comment les héritières du passé ont vécu cette malédiction? Ont-elles supporté leur destin? Ont-elles pu résister?

    Voici les réponses aux questions que vous vous posez :)

     

    ** Saïonji Kazusa:

    C'est la première héritière de la famille Saïonji. Elle fut élevée au palais shogunal , en compagnie de son amie d'enfance Kanno Yoshimi. C'était une intellectuelle qui avait une vie intérieure dense et riche. Elle sut qu'elle allait devenir l'héritière de la famille Saïonji après la mort de son père Daïchiro et de sa mère Chiwa, morte en couches. Kazusa fit forgée un katana après avoir été nommée héritière pour le remettre à Yoshimi, en remerciement des nouveaux privilèges qu'elle avait. Mais après le suicide de son amie, Kazusa fut la première héritière à affronter la malédiction. Elle ne montrait que ses émotions à sa petite soeur Shizuyo, mais elle fut la première à être tuée par sa folie.

    Kazusa a 22 ans et elle est une intellectuelle au visage calme et aux traits un peu figés, comme absents. Elle ne comprend pas toujours la société dans laquelle elle vit et son trop grand idéalisme la poussera à faire des erreurs. Elle est très proche de sa soeur, à qui elle confie ses rêves, mais la folie de la malédiction la poussera à la tuer en premier. Kazusa a de longs cheveux noirs et fins, parcourus de mèches châtains. Elle porte une tunique pêche, un kimono blanc avec en motifs des fleurs de cerisiers rouges, un obi rouge avec des fleurs de cerisiers blanches. 

    Les héritières de la famille Saïonji

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    A gauche, Kazusa par Kuso-Taisa/ A droite Kazusa par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Kazusa par Vhea (http://vhea.deviantart.com)

     

    **Saionji Shizuyo:

    C'est la soeur cadette de Kazusa. Elle a deux ans de moins qu'elle. Shizuyo a toujours été une femme libre qui a fait ce qu'elle a voulu, avant que la malédiction ne la rattrape. Elle n'a pas hérité du sabre, mais elle en a été victime.  Shizuyo avait pour ambition de devenir écrivain. Elle a trouvé un sujet d'écriture : Koken, une impératrice aveugle du VII°siècle. Aussi, elle a fini par en écrire la biographie.  Shizuyo en femme libre, devint une voyageuse libre. Il lui arrivait de quitter la maison familiale et de disparaître pendant de longues périodes. Elle fut absente pendant deux ans, sans trop donner de nouvelles et elle revint avec une petite fille Kiwako. Elle avait alors 20 ans. Ce fut la seule fois ou Kazusa la gifla violemment, car elle avait cru qu'elle était morte. Shizuyo , par la suite, resta dans la demeure Saïonji.

    Lors de ce dernier voyage, elle a accouché de sa petite fille Kiwako. Elle l'a eu avec un paysan de la campagne, qui défendait son village sans être samurai, Umegata Madoka.

    Shizuyo est très indépendante et une aventurière , dans le bon sens du terme. Munie d'un court washizaki, elle a arpenté le Japon pour écrire sa biographie de Koken. C'est une visionnaire qui a toujours des idées folles. Elle se met toujours dans des situations pas possibles, mais finit par s'en sortir. Elle finira par rentrer pour aider sa soeur, lorsqu'elle aura eu vent de la mort de Yoshimi. Elle a les cheveux très courts et noirs, parcourus de mèches orangées. Ses yeux sont gris clairs. Elle porte une tunique rouge, un kimono noir aux motifs d'horoscopes orangés et dorés, un obi orange avec des  motifs d'horoscopes noirs.

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Les héritières de la famille Saïonji

    À gauche Shizuyo par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com) / À droite Shizuyo par Stellacadente133 (http://stellacadente133.deviantart.com)  ( À noter que dans l'image de stella, ce n'est pas un washizaki qu'elle possède, mais un simple poignard. Elle l'abandonnera pour s'acheter un washizaki plus tard).

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Shizuyo par Kuso-Taisa

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Chiwa avec ses filles Kazusa et Shizuyo (les derniers moments de bonheur)

    Par Meago (http://meago.deviantart.com)

     

     

    ** Saïonji Chiwa: C'est la mère de Kazusa et Shizuyo. Elle a épousé Daïchiro, le dernier héritier de la famille Saïonji. Elle est très jeune, rêveuse et mélancolique. Elle avait de l'affection pour son époux, mais elle l'avait épousé contre son gré, et n'éprouvait pas un véritable amour pour lui. Elle est morte en donnant naissance à un fils qui ne lui survécut pas. C'était une artiste de tempérament qui avait une grande passion pour l'ikebana.

    Chiwa, née Sawaï porte une tunique prune, un kimono bleu pâle avec des nuages blancs en motifs, un obi blanc avec des motifs de nuages bleus. Elle a les cheveux noirs parcourus de mèches oranges et marrons, de beaux yeux gris clairs.

    Les héritières de la famille SaïonjiLes héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche Chiwa par Vhéa (http://vhea.deviantart.com)/ À  droite Chiwa par Iksumi (http://iksumi.deviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Chiwa par Ribkadory (http://ribkadory.eviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji Les héritières de la famille Saïonji 

     

     

     

     



     

     

     

     

     

     

     

    À gauche , Chiwa par Kme (http://kme.deviantart.com)/ À droite, Chiwa par Raka (http://raka-raka.devianart.com)

     

    ** Saionji Kiwako:

    Kiwako est la fille de Shizuyo et d'un rônin issu de la campagne. Kiwako est le garçon manqué du groupe. Elle a eu une éducation de garçon par le maître d'armes de la famille Saïonji à sa pèriode , Ryuzonjî Hyuga, et a hérité du caractère libre de sa mère. Elle n'hésite pas à hurler quand elle est en colère, à tempêter pour se faire entendre. Elle est tête brûlée, "brut de pommes", et son gros défaut est de ne pas savoir dire les choses avec les formes. 

    Quand elle était plus jeune, elle croyait qu'elle était un garçon à cause du vieux maître d'armes. Elle a frappé à coups de poings un petit gamin qui l'ennuyait, qui était le fils d'un noble à la cours du shogun, Fukuda Kenta. Puis, à 16 ans, elle embrasse parce qu'elle voulait voir ce que c'était, le fils d'un domestique, Nagaï Yoshiiku.

    Elle n'aura de cesse de prouver qu'elle peut venir à bout de la malédiction du katana. Durant l'adolescence, elle rencontre une jeune fille du nom de Nakase Inori, qui va devenir sa meilleure amie et confidente et qui ne va plus jamais la quitter. Inori mourra de manière mystérieuse pendant son accouchement. Kiwako qui accouche en même temps qu'Inori plonge dans la folie parce que cela se passe très mal et qu'elle perd son enfant . Des rumeurs courent  que Nanami, la fille de Kiwako, serait la fille d'Inori et non de Kiwako.

     Les rumeurs sont fondées: Nanami est en réalité la fille d'Inori que Kiwako a adopté après son accouchement. Inori est morte, mais Kiwako la suivra peu après, à cause de la folie causée par le katana. Ryuzonji Hyuga, le vieux maître de Kazusa et Shizuyo a toujours fait en sorte de considérer Nanami comme l'héritière légitime et garde caché le secret de son adoption par Kiwako.

    La réalité est que Kiwako a vécu une histoire d'amour avec un homme du nom de Yamada Tetsuo. Elle l'a rencontré dans une fumerie d'opium d'un quartier mal famé de Gion. Sous l'emprise de l'opium, Kiwako disait qu'elle allait tuer le shogun. Tetsuo l'a assommé pour la faire taire. Il l'a ramené chez elle, et ne se sont plus quittés, jusqu'à l'accouchement de Kiwako. Elle a chassé Tetsuo, car il y avait des rumeurs comme quoi il serait le père de l'enfant d'Inori. Comme le katana commençait à faire effet , elle n'a pas cru Tetsuo quand il lui disait qu'il n'y avait qu'elle pour lui et qu'il n'avait rien fait avec Inori.

    Yamada Tetsuo est en fait le fils du shogun Ashina de l'époque de Kiwako. Son vrai nom est Ashina Kiyotaka. Il a été chassé de la cour parce qu'il n'est pas arrivé à châtier un traître sur ordre de son père. Depuis , il vit dans les quartiers pauvres de Gion et il protège les prostituées des mauvais clients. Il ne mange pas à sa faim, pour ça qu'il a un physique très maigre et un visage creusé par les privations. Il demande aux prostituées en échange de sa protection, un peu de nourritures et du saké et une paillasse pour dormir.

    Kiwako porte un haut de hakama blanc , une courte jupe noire, et un obi noir. Elle a les cheveux hérissés noirs, striés de mèches oranges et des yeux gris clairs. Ses traits sont plutôt masculins. Elle a à peine 20 ans. Elle mourra, se lacérant le corps centimètres par centimètres, avec le katana.

     

    Les héritières de la famille Saïonji    

          Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

    Kiwako par Marine-chan (http://marine-chan.deviantart.com)    

     Kiwako par Vhea (http://vhea.deviantart.com)

     

     

    Les héritières de la famille SaïonjiLes héritières de la famille Saïonji 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kiwako par Ponchounette (http://ponchounette.deviantart.com)

                                   Kiwako par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    ** Nakase Inori:

    Inori fut l'amie de Kiwako et elle fut sa dame de compagnie, sa confidente durant sa courte vie. Elle rencontra Kiwako lors d'un jour de marché. Le cheval de Kiwako faillit la renverser et elles ne se quittèrent plus jamais. Inori n'a jamais rien dit de sa vie passé et on n'en sait pas beaucoup sur elle.

    C'est une jeune fille plutôt discrète et assez fragile. Elle parle peu, mais est très souriante et semble apaisée lorsque Kiwako est près d'elle. On devine à sa façon de se tenir, qu'elle a connu une enfance difficile. Elle est très polie et tout manquement à une attitude polie la fait paniquer. Elle s'excuse à n'en plus finir.

    Plutôt élégante, elle porte un kimono turquoise avec des motifs de glycines jaune miel. Sa tunique est blanche. Elle porte un obi jaune miel avec des motifs de glycines turquoises. Elle porte ses cheveux noirs en une longue tresse et les mèches de couleur glycine parcourent ses cheveux. Ses yeux sont comme le turquoise de son kimono.

    Sa personnalité timide à l'excès et infantile contraste violemment avec son élégance et son physique.

     

    Les héritières de la famille SaïonjiLes héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

    Nakase Inori par Lowenaël (http://

    lowenaël.deviantart.com)

                       Inori par Kme (http://kme.deviantart.com)

     

     

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

    Nakase Inori par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    ** Saïonji Nanami:

    Maman d'Akirako, elle a eu une enfance solitaire. Ryuzonjî Hyuga s'est occupée de l'élever pour qu'elle soit digne du titre de la famille Saïonji. Des rumeurs qui couraient sur le mystère de sa naissance lui ont fait énormément de mal. On pensait qu'elle était la fille de Inori, et elle a dû travailler très dur pour prouver qu'elle était bien une Saïonji.

    Grâce à Hyuga, qui poursuivait ses activités de maîtres d'armes, Nanami a trois amis d'enfance qui seront plus tard ses prétendants: Yoshitsu Fusanori, Higurano Hatsuhito et Kyouheï.  Ils deviennent ses partenaires d'entraînement.  Nanami grandit parmi eux et finir par choisir l'homme qu'elle épousera. Il s'agira de Kyouheï.

    Nanami a les cheveux noirs longs et soyeux, comme ceux d'une poupée. Ses yeux sont noirs également. Son visage est celui d'une porcelaine élégante. Elle a des lèvres rouges et fait un peu plus vieille que son âge. Elle portera ses cheveux attachés en chignon sur la nuque.

    Elle porte une tunique noire, un kimono orange avec des motifs de fleurs rondes stylisés roses, vertes et noires. Son obi est vert avec des fleurs stylisées rondes noires et roses.

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nanami par Hollybell @

    (http://hollybell.deviantart.com)

     

    Nanami par Vhea (http://vhea.deviantart.com)

     

    Les héritières de la famille Saïonji

    Ici, Nanami est représentée jeune, à 20 ans. C'est Jackpot qui est l'auteur de ce super portrait (http://jackpot84.deviantart.com)

     

     

    ** Saïonji Ryuto:  

     Âgé de 15 ans, il est le cousin d'Akirako. Ses parents sont morts lors d'une tempête, alors il a vécu quelques temps avec Akirako. Mais Nanami ne l'aimait pas, car la mère de Ryuto était trop proche du Shogunat. Ryuto a tjs été amoureux d'Akirako, mais celle-ci l'a chassé de la demeure principale, quand il a menacé Yumi.  Depuis, Ryuto hait ou (fait semblant de haïr serait plus juste) Akirako. Il est devenu le chef "officiel" des Saïonji.

    Mais en réalité , il aime profondément Akirako et tente de la protéger contre elle-même le plus discrètement possible. Il est discret, mais c'est un roc. Il a un don de persuasion redoutable et ne cède jamais. Il sera important pour le futur d'Akirako, mais Akirako ne s'en doute pas au moment du manga, dans son vase clos avec Chinatsu et les geïsha.

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

        Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ryuto par MongrelMarie (http://MongrelMarie.deviantart.com) / À droite, Ryuto par Ludimie (http://ludimie.deviantart.com) => À noter qu'il s'agit du plus grand rêve de Ryuto. Il donnerait n'importe quoi pour l'amour de sa cousine Akirako.

     

    **Saïonji Kanna:

    Âgée de 12 ans, elle est la cousine d'Akirako. Elle rêve de la surpasser et a une haute opinion de son rang. Elle est plutôt hautaine, mais en réalité , elle est triste qu'Akirako la rejette et rêve d'être reconnue par elle.

    Elle porte une tunique garance, un kimono rouille et un obi marron avec des motifs d'entrelacs blancs. Ses cheveux sont noirs au carré,avec des mèches vertes parcourant sa chevelure. Elle a des yeux verts clairs.

    Les héritières de la famille Saïonji

     

       Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche: Kanna par Vhea (http://vhea.deviantart.com)// À droite, Kanna par Lowenaël (http://lowenaël.deviantart.com)

    Les héritières de la famille Saïonji    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche : Kanna et Akirako par Kuso-Taisa // À droite, Akirako et Kanna par Shideh (http://shideh.deviantart.com )

    Les héritières de la famille Saïonji

     

     

        Ici, Kanna par Meago (http://meago.de viantart.com)


  • À présent , ami lecteur, je vais évoquer avec toi, des personnages qui n'apparaissent pas ou peu dans le manga, mais qui ont une importance capitale dans la vie des héroïnes. Il s'agit de leurs familles et leurs maîtresses geïsha qui leur ont tout appris.

    Je vais te présenter deux héroïnes que j'adore. Il s'agit de Wakabe Ayano et de Masuzawa Saya. Ce sont des geïshas de l'ancienne génération, qui précèdent de peu celles de Chinatsu et Kohaku.  Wakabe Ayano avait 33 ans quand elle est morte et Saya est toujours en vie, mais elle est introuvable. Elle a fui alors qu'elle était au sommet de sa gloire? Fallait avoir du cran pour faire ça. Alors que les geisha donnaient tout à leur carrière, elle, Saya, fuit... Elle a été le professeur de Chinatsu et lui a tout appris.

     

    ** Wakabe Ayano:   Elle approche de la trentaine lorsqu'elle devient le maître geïsha de Kaori qui a 9 ans. Elle est revérée à Gion pour ses cheveux blonds et sa beauté exotique. Alors qu'elle atteint la gloire, elle lie son destin à un jeune adolescent à la beauté étrange: Uebashi Shuzen. Mais ça sera pour son propre malheur. Shuzen est un être psychotique qui finira par la tuer.

    Ayano a des cheveux blonds cendrés, des beaux yeux marrons clairs. Elle porte une tunique jaune, un kimono orange avec des motifs d'oiseaux blancs dessus. Un obi blanc avec des motifs d'oiseaux oranges, des grues.

    Douce de caractère, elle est très fatiguée par la vie qu'elle mène. Elle s'efforce d'être patiente avec sa jeune élève Kaori, et présente pour ses amies. Mais la souffrance causée par sa liaison avec Shuzen et sa carrière la conduisent à se renfermer sur elle-même. Si bien qu'elle finira par être tuée sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit pour la protéger.

     

    La Première Génération des Fleurs de Gion

      La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche: Wakabe Ayano par Maelis (http://mae-chou.deviantart.com) // À droite: Ayano par Virak (http://virak.deviantart.com)

                                    La Première Génération des Fleurs de Gion

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     À gauche, chibi Ayano par Silvi-Silvi (http://silvi-silvi.deviantart.com)// À droite , Ayano par Buninou & Kme

     

                                    

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    Kaori & Ayano par Lan-Lan (http://lan-lan.deviantart.com)

     

     

     

    ** Masuzawa Saya:  

    Elle fut le maître geisha de Chinatsu. Elle travaillait dans la maison de geïsha de Madame Shibata. Lorsqu'elle eut fini l'apprentissage de Chinatsu, Saya décida de fuir, alors qu'elle était en pleine gloire. Sa fuite causa beaucoup de remous. Madame Shibata en tomba sérieusement malade. Saya était l'une des trois geïsha les plus célèbres , les deux autres étant Ayano et la jeune Kohaku. 

    Saya fuit Gion et plus personne n'entendit jamais parler d'elle. Madame Shibata soupçonnait Chinatsu d'en savoir un peu plus que les amies de Saya, mais Chinatsu ne parla pas. Saya lui fit jurer de ne jamais révéler où elle allait.

    Saya est une femme étrange. On lui connaît peu de passion hormis pour fumer dans son élégant fumoir. Elle ne parle pas beaucoup et lorsqu'elle parle, elle intimide fortement les gens, surtout Chinatsu. Elle répond à des questions par d'autres questions, sait détourner les conversations quand cela l'ennui. On dirait que toute sa vie est marquée par l'ennui qu'elle tente de chasser. Elle a des airs de prédatrices et se montre faussement douce.

    Ses cheveux sont épais longs et noirs, et parcourus de mèches Indigo (comme les mèches de couleur différente dans la réalité.) Elle porte une tunique bleue turquoise, un kimono noir avec des motifs de feuilles bleue et un obi bleue avec des motifs de feuilles noires dessus.

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    La Première Génération des Fleurs de Gion

    De gauche à droite ,  Saya par Maelis/ Au centre: Saya par Virak (http://virak.deviantart.com) / A droite: Saya par Alistia (http://alistia.deviantart.com)

     

    ** Fuchida Kotoko:

    C'est la mère de Fuchida Tsuyako. Elle est morte très jeune et dans la misère, alors qu'elle a connu la gloire en tant que geïsha. Elle maîtrisait la harpe japonaise dit Koto et on venait de loin pour l'entendre. Mais l'entretien de son instrument lui demandait trop d'argent et élever sa petite fille lui prenait son énergie. Elle finit par vendre le koto pour le remplacer par le shamisen, mais elle perdit sa renommée. Tombant malade, elle joua dans des lieux misérables et finit par mourir, se reprochant de ne pas avoir su apporter le confort à sa fille.  

    Kotoko a les cheveux châtains parcourus de mèches violettes et de beaux yeux marrons. Son kimono est violet , avec des motifs de fleurs orangés et son obi est orange avec des motifs de feuilles violettes.Sa tunique est de couleur pourpre.

    C'était une geisha pleine de gloire et d'élégance. Elle était juste à la période qui précédait Saya et Ayano. Mais sa gloire fut éphémère. Kotoko voulait juste avoir assez d'argent pour pouvoir vivre tranquillement sa vie de jeune maman. Elle était pleine d'imagination et tentait de masquer leur pauvreté à leur fille. Kotoko rêvait sa vie plutôt qu'elle ne la vivait et c'est ce qui lui fut fatal.

    La Première Génération des Fleurs de GionKotoko par Lowenaël (http://lowenaël.deviantart.com)

    La Première Génération des Fleurs de Gion  

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     À gauche, Kotoko par Nominee84 (http://nominee84.deviantart.com) // À droite, Kotoko par Neko-kirara (http://nekokirara.deviantart.com) 

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     Kotoko par Evi-San (http://evi-san.deviantart.com)

     

    ** Okada Shiori:

     Elle fut la mère de la jeune Toshie. Veuve d'un commerçant à l'âge de 21 ans, Shiori ne voulait pas sombrer dans la pauvreté . Ambitieuse, égoïste et vénale, elle se servit de sa beauté pour trouver un autre partie qui la servirait mieux. Mais elle ne voulait pas s'encombrer de Toshie. Aussi, l'abandonna t-elle dans une maison de geïsha et se remaria. 

    Shiori a des cheveux courts au carré de couleur noire, parcourus de mêches roses, comme des mêches différentes dans la réalité. Elle a des yeux noirs et un grain de beauté sous la lèvre inférieure. Elle porte une tunique marron, un kimono indigo avec des motifs de tanuki blancs, un obi blanc avec des motifs de tanuki indigo. 

     

     

    La Première Génération des Fleurs de GionLa Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche , Shiori par silvi-silvi (http://silvi-silvi.deviantart.com) // À droite, Shiori par Nominee-84 (http://nominee84.deviantart.com)

     

    La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Shiori par Kme (http://kme.deviantart.com)

     

    ** Sakaïri Tomoe :

    C'est la mère de Kohaku. Elle est morte à la vingtaine. C'était une couturière qui s'occupait de coudre les kimonos pour les geïsha. Elle vivait dans un pauvre quartier de Gion. Elle avait pour voisin un médecin qui la soigna avec dévouement jusqu'à la fin. Elle rêvait d'un brillant avenir pour sa fille Kohaku. Elle la voyait briller dans une activité artistique comme le théâtre. Elle se tuait donc à la tâche pour offrir à Kohaku de belles études.

    Tomoe a les yeux bleus rois, des mèches bleues rois parcourant sa chevelure noire comme les mèches de couleurs différentes dans la réalité. Elle a un visage doux marqué par les privations.

    Elle porte une tunique de couleur safran, un kimono prune et un obi blanc.

     

    La Première Génération des Fleurs de Gion   La Première Génération des Fleurs de Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche, Tomoe par Nominee84 (http://nominee84.deviantart.com) // À droite, Kohaku et Tomoe par Angrykoalas


  • Une Plume d'Automne est le "préquel" du Katana Of Gion.

    C'est un volume indépendant qui se situe avant le Tome 1 du Katana. On y retrouve Saïonji Akirako, durant son enfance. Elle connaît la malédiction du Katana

     

    ** Résumé:

     

     " Les femmes de la famille Saïonji sont victimes d'une malédiction, dû à un sabre maudit. Cette malédiction a été lancée par le shogun Ashina Mitsuo, qui a voulu la mort de Kazusa, l'héritière des Saïonji qui avait forgé le sabre qu'elle a offert à son épouse , Yoshimi.  La dernière héritière en date, Nanami, a été victime du katana. Un beau matin, elle a disparu de chez elle, et on l'a retrouvé morte, étendue dans l'herbe, le katana plantée en plein dans son coeur. Akirako, la fille de Nanami est la nouvelle héritière. Elle a dix ans. Fumiharu, son maître d'armes, a annoncé qu'il abandonnait le poste pour devenir prêtre shinto. Kagerou , sa fiancée, qui a à peine trois ans de plus qu'Akirako, est dévastée, mais elle a choisi de devenir sa servante.

    Pour pallier la solitude d'Akirako, son père, Kyouheï, fait venir une jeune servante de la campagne. Elle s'appelle Suzuhashi Yumi. Il n'y a pas plus souriante et pleine d'humour qu'elle. Il espère qu'elle réussira à rendre le sourire à Akirako.  Kyouheï cherche également un remplaçant au titre de maîtres d'armes. Trois hommes, Yoshitsu Kinnari, Katzuta Reizo et Sekizawa Mashiro, se présentent pour le titre. "

     

    **Suzuhashi Yumi:

    C'est la protagoniste principale de l'histoire. Âgée de 16 ans, elle devient la principale servante d'Akirako. Elle a pour mission de la faire sourire, et de lui faire oublier la mort tragique de sa mère, Nanami. Yumi , dans sa mission, éprouvera de forts sentiments pour Akirako et mettra longtemps à comprendre que c'est de l'amour.

    Yumi a de grands yeux verts printemps, une bouille pleine de bonne humeur, qu'encadrent des cheveux châtains parcourus de mêches blondes. Elle attache ses cheveux en trois chignons au-dessus de sa tête. Elle porte une tunique absinthe, un kimono chartreuse, et un obi vert malachite .

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    A gauche Suzuhashi Yumi représentée par Vhéa (http://vhea.deviantart.com)/ A droite, Suzuhashi Yumi représentée par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    Suzuhashi Yumi par Melusineistross (http://melusineistross.deviantart.com)

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    Suzuhashi Yumi par LaElizO (http://LaElizO.deviantart.com)

     

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    Suzuhashi Yumi par Phoenix-Lu (http://phoenix-lu.deviantart.com

     

     

    **Hokusaï Onshi: 

    Jeune servante de 16 ans, Onshi est la meilleure amie de Yumi. Elle travaille à Gion , dans la demeure des héritières et était la principale servante d'Akirako. Elle n'a pas su la consoler de la mort de sa mère. Aussi elle est contente que Yumi arrive de la campagne pour l'aider dans sa mission.

    Onshi est une hyperactive, tête brûlée, à penser à 100 000 choses à la fois. Elle est tout le temps en train de courir et se souvient toujours trop tard de la chose la plus importante qu'elle avait à faire. Elle a toujours avec elle, une petite sarbacane qui lui sert pour se défendre.

    Yumi a des cheveux bouclés et incoiffables. Elle les porte courts, au-dessus des oreilles. Des mêches rouges et rose éclairent sa chevelure. De grands yeux noirs illumine son visage rond. Elle porte une tunique rouge ou noire, et un kimono blanc avec des rayures verticales roses. Son obi est rose avec des rayures verticales blanches.

     

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    Hokusaï Onshi par Eagiel (http://eagiel.deviantart.com)

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

     

     

     

     

     

     

     

     

    En haut, à gauche: Yumi & Onshi chibi par Crys234/ À droite: Hokusaï Onshi par StellaCadente133 

     

     

     

     

     

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

     

    Onshi et Yumi par LadyShieru (http://ladyshieru.deviantart.com)

     

     

    **Yoshitsu Kinnari :

    C'est le fils d'un ancien prétendant de Nanami, Yoshitsu Fusanori.  

    Kinnari souhaite se venger du père d'Akirako, qui, selon lui, a tout volé à son propre père. Pour cela, il souhaite s'emparer du titre de maître d'armes afin d'exécuter sa vengeance. Il hait Fumiharu, parce qu'il adorerait le vaincre. Mais il a peur de ce dernier. 

     

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

     

    **Sekizawa Mashiro:  

    C'est un membre de la milice shogunale de Gion, ayant la vingtaine. Il a tout perdu aux jeux et il doit de l'argent à de nombreuses personnes. C'est une brute épaisse  qui n'a pas de techniques bien élaborées au katana, mais dont la puissance a été souvent reconnu.

    Il est l'un des complices de Kinnari, et concourt pour le titre de maître d'armes afin de s'infiltrer chez Saïonji Akirako. Dès qu'il verra Yumi, il n'aura de cesse de la convoiter.

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    Sekizawa Mashiro par Iksumi (http://iksumi.deviantart.com)

     

    **Katzuta Reïzo:

     Âgé de 26 ans, c'est un ancien courtisan du shogun qui a tout perdu après une conduite inconvenante à la Cour. Il complète le duo Mashiro-Kinnari.

    Il souhaite voler tout l'or qu'il pourra trouver chez les Saïonji, afin de refaire sa vie ailleurs. Il est très fier de son maniement du sabre mais il est trop lent, ce qui lui a valu bien des déboires au cours de duels passés. Il ne fait pas le poids en terme de techniques face à Fumiharu.

     

    KatanaofGion~Une Plume d'Automne

    Katsuta Reizo par Iksumi (http://Iksumi.deviantart.com)

     

     

     

     

     


  •  

    L'époque Edo , qui dans la réalité commence avec l'ère Tokugawa, commence avec mon histoire par le Shogunat des Ashina. Ashina Mitsuo, le shogun, est l'héritier de Oda Nobunaga. Il prend donc le pouvoir effectif dans le Japon du XVIIième siècle, et c'est lui qui sera à l'origine de la malédiction des femmes de la famille Saïonji.

     

    ~Les Ennemis des Saïonji ~

     

    ** Ashina Mitsuo:

    Shogun, qui prendra sous sa protection la famille Saïonji. Il promettra au dernier héritier mâle , Saïonji Daïchiro, de laisser les femmes de la famille porter le titre d'héritières et leur octroya le titre de samuraï. C'est un séducteur qui est rude avec ses hommes mais juste. Autoritaire, il pourrait se rapprocher de ce qu'on appelle "despote éclairé". 

    Il épousera la jeune Kanno Yoshimi qui est l'amie d'enfance de Saïonji Kazusa, la première héritière Saïonji. Il a la quarantaine et Yoshimi seulement 19 ans quand il l'épouse. Mitsuo la trompera et Yoshimi, le découvrant, se suicidera. Elle se tue avec le sabre que Kazusa lui a offert quand Mitsuo lui a donné le titre d'héritière. Mitsuo lancera la terrible malédiction des Saïonji. Il décrète que seule les femmes selon les héritières dans cette famille et seront samurai. En revanche, elles devront subir la folie du katana qui réclamera du sang et la mort de celle qui le possède, car il n'accepte pas de maître. Seules les femmes de la famille Saïonji hériteront du katana maudit. Le Shogun s'engage à surveiller l'accomplissement de cette malédiction, jusqu'à la fin de la lignée et la fin du shogunat.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Ashina Mitsuo par Jackpot84 (http://jackpot-84.deviantart.com)

     

    **Kanno Yoshimi aka Ashina Yoshimi:   

     

    Morte à 20 ans, elle est l'épouse de Mitsuo. Sa fragilité extrême ne l'a pas préparé à supporter la vie à la cours Shogunale. La tromperie de son époux l'amène à se suicider. Elle utilise le katana offert par son amie d'enfance Kazusa, pour mettre fin à ses jours. Elle a de longs cheveux noirs, une frange courte et droite, des yeux dorés et un visage doux et effrayée. Ses cheveux sont parcourus de mèches dorées. Elle porte une tunique ocre jaune, un kimono jaune canari, un obi corail avec des fleurs de pruniers.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Ashina Yoshimi, aux couleurs ici désignées par Lowenaël (ça diffère de son kimono habituel, mais ça va tellement bien à Yoshimi *_*)  (http://lowenaël.deviantart.fr)

     

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of GionLes Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche: Yoshimi par Silvi-Silvi (http://silvi-silvi.deviantart.com)/ À droite: Yoshimi par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    ~Les Alliés des Saïonji~  

     

    ** Higurano Fumiharu:

    Prêtre shinto de 22 ans, il est le fils d'un ancien prétendant de la mère d'Akirako, Higurano Hatsuhito. Ce dernier tombé dans la misère, il devint l'assistant du père d'Akirako, tandis que lui-même, Fumiharu, était élevé par Nanami, la mère d'Akirako. Plus tard, il devient le maître d'armes de la jeune Akirako. Puis il se tourne vers la prêtrise et entre au temple shinto de Gion pour son apprentissage. Il se contentera de veiller de loin sur Akirako.  

    Il passe son temps à s'entraîner au sabre et entretenir sa musculature. Il ne refuse jamais un combat quand il se présente et sauvera plusieurs fois la vie d'Akirako qui n'a pas encore son talent. Il peut perdre le sens commun au combat et se montrer un véritable boucher quand il ne se maîtrise plus.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion 

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion 

    A gauche Fumiharu, par Nokomento (http://nokomento.deviantart.com)/ A droite , Fumiharu & Kagerou par StellaCadente133 (http://stellacadente133.deviantart.com)

     

     

     ** Kagerou:

    Servante de Kagerou, lors du volume 2, elle est âgée de 18 ans. Elle fut l'ancienne fiancée de Fumiharu et n'a jamais apprécié Akirako, car elle primait toujours dans les pensées de Fumiharu. Pourtant, avec le temps, son inimitié s'est diminuée et elle est devenue plutôt une alliée d'Akirako. Kagerou a eu le coeur brisé quand Fumiharu lui a annoncé qu'il rompait leurs fiançailles pour rentrer dans la prêtrise et prendre la succession du temple de Gion. Aussi, elle l'a suivi en devenant sa servante. Elle sait qu'elle ne l'épousera jamais, mais elle reste auprès de lui, afin de le servir au mieux. Ils vivent quasiment seuls dans le Temple et cette intimité la ravit. Elle est devenue une habitante à part entière du Temple Shintoïste.

    Kagerou a de  beaux cheveux roux cuivrés , des yeux verts minéraux pâle. Elle porte une tunique vert pastel, un kimono gris avec en motifs des fleurs de tournesols dorés et un obi doré avec des motifs de tournesols gris. Elle est plutôt peste et exigente, mais son rôle de servante l'a "humanisé" et lui a apporté de la sérénité. Elle sait cependant ce qu'elle veut , et ce qu'elle veut c'est Fumiharu. L'intimité qu'ils partagent dans le Temple Shinto est tout ce qu'elle désire.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Kagerou par Utenaxchan (http://utenaxchan.deviantart.com)

     

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

     Kagerou par Kme (http://kme.deviantart.com)

     

    ~L'Adversaire Principal de Saïonji Akirako~

     

    ** Hagane Gyoseï:  

    Hagane Gyosei est une brute. C'est un samuraï de 35 ans (on ne connaît pas son âge véritable). Il n'a aucun sens moral, ni aucun repère du bien et du mal. Il ne veut qu'une chose: combattre. Il est à la recherche du samuraï qui saura le vaincre et depuis qu'il n'a plus de maître, il vend son sabre au plus offrant. Il s'entraîne sur les cadavres de ses adversaires et considère toute personne portant une arme comme un adversaire, que ce soit un vieillard, un enfant ou une femme. Toute personne qui se tient devant lui avec une arme, il l'affrontera.

    Hagane Gyoseï est engagé par Madame Shibata pour retrouver une de ses geïsha en fuite. Ainsi, il croisera le chemin d'Akirako, qu'il désirera affronter plus que tout au monde.

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion

    Hagane Gyoseï & Saïonji Akirako par Selkys (http://selkys.deviantart.com)

    Les Samuraï et les Aristocrates du Katana of GionLes Samuraï et les Aristocrates du Katana of Gion 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À gauche ( Akirako&Gyosei ) par Ardanae // À droite: Gyosei par Hedrickies

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique